www.planet-fintech.com
Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Crowdlending : le business prometteur des sites de prêts aux PME

Après Unilend, Lendopolis ou encore Finsquare, ce sera au tour de la plateforme de prêts aux PME Lendix de démarrer son activité sur le marché français, le 26 février. Un marché qu’elle estime entre 10 et 15 milliards d’euros par an


Lendix estime que les plateformes de prêts pourraient capter près de 15% du marché de la dette des PME et des TPE, évalué entre 80 et 100 milliards d'euros par an, en France.  (Crédits : Décideurs en région)
Lendix estime que les plateformes de prêts pourraient capter près de 15% du marché de la dette des PME et des TPE, évalué entre 80 et 100 milliards d'euros par an, en France. (Crédits : Décideurs en région)
Il y a un an, Unilend était encore seul sur le jeune marché français du "crowdlending." Aujourd'hui, la plateforme de financement participatif spécialisée dans les prêts aux PME compte une dizaine de concurrents. Après Lendopolis et Finsquare en fin d'année dernière, ce sera au tour de Lendix et de Credit.fr de se lancer, d'ici à la fin du mois de février. Et bien d'autres pourraient suivre : la réglementation du crowdfunding, entrée en vigueur le 1er octobre, permet désormais aux particuliers de prêter en direct aux entreprises, une activité qui était jusqu'alors la chasse gardée des banques. En effet, des trois segments du crowdfunding, qui comprend le don, l'investissement dans le capital d'entreprises ("crowdequity") et le prêt, c'est ce dernier qui semble le plus prometteur. Telle est en tout cas la conclusion à laquelle est parvenu Olivier Goy, fondateur et président du directoire de Lendix, il y a deux ans.

Lire la suite sur La Tribune.fr
Notez

le Jeudi 9 Avril 2015 à 18:08 | Lu 302 fois

Nouveau commentaire :