Ce que cela signifie concrètement, grâce à l’intégration des communautés de DuurzamInvesteren.nl et de Lumo France :
- Enerfip a désormais plus de 40% de part de marché avec 440 M€ levés en 2025
- Sa base dépasse désormais les 110 000 investisseurs engagés
- Renforcement de sa capacité à financer des projets d’énergie renouvelable dans toute l’Europe.
« L’acquisition de DI s’inscrit naturellement dans la continuité de celle de Lumo. Les Pays-Bas disposent d’une communauté d’investisseurs particulièrement engagés dans la transition énergétique, portée notamment par le Green Deal. En agrégeant plusieurs centaines de projets à l’échelle européenne, nous offrons aux investisseurs l’opportunité d’amplifier l’impact de leurs placements tout en diversifiant efficacement leur portefeuille. », explique Julien Hostache, Président et cofondateur d’Enerfip.
« On partage la même mission depuis plus de 11 ans. Nous avons beaucoup de respect pour ce qu'Enerfip a accompli. Suite à cette acquisition, nous serons en mesure d'offrir à nos investisseurs un portefeuille plus large et plus diversifié. », souligne Hans van der Pouw, CEO de DI.
À propos d’Enerfip
Enerfip, première plateforme française et européenne d’investissement responsable pour la transition énergétique, vise à démocratiser le financement d’un modèle énergétique durable. Fondée en 2014 à Montpellier par des experts en énergies renouvelables et finances, l’entreprise compte plus de 50 collaborateurs et des bureaux à Montpellier, Madrid, Paris, Rome et Amsterdam. À ce jour, Enerfip a financé plus de 750 millions d’euros dans 600 projets pour la transition énergétique, en mobilisant l’épargne citoyenne pour relever ce grand défi d’avenir.
À propos de DuurzaamInvesteren.nl
Première plateforme néerlandaise dans le financement de projets à impact, DuurzaamInvesteren.nl a un engagement fort depuis 2014, en ayant levé 400M€ grâce à sa communauté de plus de 23 000 investisseurs.

Actus AssurTech / InsurTech

