Deposit Solutions renforce sa présence en Europe et nomme ses Directeurs régionaux pour la France et le Benelux

La présence étendue dans six régions renforce la capacité de Deposit Solutions à proposer au niveau paneuropéen sa plateforme d’Open Banking pour les dépôts bancaires. Le développement en France et au Benelux sera dirigé par Frédéric Thomine-Desmazures et Louis Dewavrin, qui ont tous deux occupé des postes de banquiers seniors.


HAMBOURG, 5 février 2018Deposit Solutions, la plateforme d’Open Banking pour les dépôts bancaires, étend sa présence européenne à six nouvelles régions, qui comprennent l’Autriche, la France et le Benelux, l’Europe centrale et orientale, la Péninsule ibérique, l’Italie et Malte, la Scandinavie et les pays baltes. Ces six nouvelles régions clés viennent compléter une présence déjà forte en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni.

La région France & Benelux sera dirigée par Frédéric Thomine-Desmazures, Directeur Régional basé à Paris. Frédéric Thomine-Desmazures a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur et a développé un vaste réseau au sein des institutions financières. Avant de rejoindre Deposit Solutions, Frédéric Thomine-Desmazures était Managing Director chez RBS, à la tête du desk de ventes court terme (maturités de moins de 5 ans), où il a mis en place des financements sécurisés et non sécurisés, ainsi que des financements par des tiers, tout en dirigeant l’activité commerciale en France, en Belgique et au Luxembourg. Auparavant, il a occupé des postes de banquier senior chez ABN Amro et Deutsche Bank à Paris et à Londres.

Frédéric Thomine-Desmazures travaillera en étroite collaboration avec Louis Dewavrin, Directeur basé à Bruxelles. Avant de rejoindre Deposit Solutions, Louis Dewavrin travaillait chez ING Bank, où il a occupé des postes de banquier senior dans la vente institutionnelle. Auparavant, il a travaillé pour KBC Bank et Natixis.

Max von Bismarck, Directeur des Opérations de Deposit Solutions, déclare : « Deposit Solutions est en pleine croissance, et le développement de notre présence paneuropéenne est pour nous une priorité. Nous sommes ravis d'accueillir Frédéric Thomine-Desmazures, qui détient une forte expertise en financement. L’équipe qu’il forme avec Louis Dewavrin est de haut niveau et apporte une solide connaissance des spécificités du marché dans toute la région France Benelux. »

Frédéric Thomine-Desmazures ajoute : « La mission de Deposit Solutions est d'instaurer l’Open Banking pour les dépôts bancaires, favorisant ainsi un système bancaire plus sain à travers l'Europe. Je suis impatient de conduire ce processus dans la région France Benelux. »

Deposit Solutions a créé la première plate-forme d’Open Banking pour les dépôts bancaires. Ses API ouverts permettent à toute banque de se connecter facilement pour bénéficier de sa solution unique, soit en collectant des dépôts pour développer et diversifier ses sources de financement, soit en offrant à ses clients, à partir de leur compte existant, un choix de produits de dépôt attractifs issus de banques tierces. Depuis sa création en 2011, Deposit Solutions bâtit avec succès sa plateforme exclusive d’Open Banking pour les dépôts bancaires et réunit plus de 50 banques partenaires en Europe. Par ailleurs, les marques propres de Deposit Solutions ouvertes au grand-public, ZINSPILOT et ZAVEDO, réunissent 100 000 clients en compte et ont intermédié à ce jour plus de 4 milliards de dépôts, ce qui classe Deposit Solutions parmi les Fintechs mondiales à la croissance la plus rapide.

Etendre sa présence en Europe permet à Deposit Solutions d’accroître son expertise et sa compréhension des marchés locaux. L'entreprise déploie ainsi ses connexions au sein du secteur bancaire, et offre à ses clients locaux une proximité culturelle et linguistique.

A propos de Deposit Solutions

Fintech reconnue mondialement, Deposit Solutions a pour vocation de transformer le marché européen des dépôts bancaires, qui représente 10 000 milliards d’euros. Sa plateforme innovante d’Open Banking permet aux banques d’offrir à leurs clients, à partir de leur compte existant, des offres attractives de dépôt émises par des banques tierces. Ainsi, les épargnants ont accès aux meilleures offres de dépôt sans avoir besoin d’ouvrir un nouveau compte bancaire et de leur côté, les banques peuvent collecter des dépôts dans l’Europe entière sans avoir à créer et gérer leur propre réseau bancaire.

A ce jour, Deposit Solutions réunit sur sa plateforme plus de 50 banques de 16 différents pays européens. Par ailleurs, la société commercialise directement auprès des épargnants, à travers ses marques propres ZINSPILOT et SAVEDO, une sélection d’offres de dépôt émanant de ses partenaires bancaires. Les marques propres de Deposit Solutions réunissent déjà à elles seules plus de 100 000 clients en compte et ont intermédié plus de 4 milliards de dépôts, ce qui classe Deposit Solutions parmi les Fintechs mondiales à la croissance la plus rapide. Créée en 2011 par Dr. Tim Sievers, la société est basée à Hambourg, avec des filiales à Berlin, Londres et Zurich et regroupe une équipe de plus de 200 collaborateurs hautement qualifiés. Deposit Solutions est soutenue par des investisseurs qui font référence dans l’univers Tech, comme Peter Thiel, e.ventures, Greycroft, FinLab, Valar Ventures, Apeiron Investment Group et Stefan Wiskemann
.
Notez

Rédigé par Deposit Solutions / Mathieu Calleux le Lundi 5 Février 2018 à 13:16 | Lu 379 fois

Nouveau commentaire :