Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


EDF Pulse & You mise sur l'investissement participatif

Le crowdfunding est désormais ouvert à tous pour soutenir des projets en faveur de la transition énergétique


EDF Pulse & You mise sur l'investissement participatif
Paris, Mai 2021 - Afin de démocratiser l'accès au crowdfunding, EDF Pulse & You lance un portail dédié aux investissements participatifs du groupe : « EDF Pulse & You Investissements Participatifs ». Le portail est accessible à partir de la plateforme EDF Pulse & You.

Près de 85 milliards d'euros sont aujourd'hui accumulés par les français sur leurs comptes courants et leurs différents livrets d'épargne. En effet, les mesures sanitaires ont largement ralenti les habitudes de consommation et ont contraint les particuliers à épargner.

Par ailleurs, depuis quelques années, les projets de crowdfunding suscitent un fort intérêt des consommateurs, en particulier sur les sujets humanitaires, solidaires ainsi qu'environnementaux. Fort de ce constat, EDF Pulse & You propose à tous la possibilité d'investir dans des projets innovants via une plateforme accessible à tous, pédagogique et engageante pour la transition énergétique.

Depuis 2016, EDF a ouvert le financement de ses projets, en faveur du développement des énergies renouvelables, aux particuliers. Avec ce nouveau portail, l'objectif est de faire connaître les projets en France et leurs enjeux au plus grand nombre. Les projets proposés à la souscription sur le portail sont à la fois portés par EDF et ses filiales dérégulées dans les domaines : solaire, éolien et transition énergétique. Ils sont locaux afin de favoriser la proximité avec les investisseurs.

L'offre, EDF Pulse & You Investissements Participatifs, s'adresse donc aux particuliers, déjà investisseurs ou non, avec la possibilité de souscrire à de petits montants, afin de donner la possibilité à tous d'investir à toute échelle dans des projets qui ont du sens.

La plateforme d'investissements participatifs d'EDF Pulse & You c'est :

  • Un moyen d'agir pour la transition énergétique
  • Un projet local, concret et visé par des organismes de crowdfunding indépendants
  • Une rémunération attractive avec un risque limité
  • Un investissement accessible à toutes les bourses
  • Un accès facilité aux investissements

L'enjeu auquel répond le portail d'investissements participatifs d'EDF Pulse & You est le rayonnement du principe de crowdfunding, en le rendant à la fois accessible et bénéfique pour chacun.

A travers cette plateforme, EDF Pulse & You s'engage à investir dans des projets répondant aux problématiques écologiques et environnementales actuelles.

Pour information, le mode d'emploi du portail

Investir et contribuer au développement de projets autour des enjeux énergétiques et climatiques, c'est simple et accessible.

  • Étape 1 : connectez-vous au portail www.crowdfunding-edf.fr
  • Étape 2 : sélectionnez l'un des projets du Groupe EDF, puis cliquez sur le bouton “Découvrir le projet”.
  • Étape 3 : investissez en quelques clics sur ce projet. Vous pouvez placer votre épargne à partir de 10 € seulement pour certains projets.
  • Étape 4 : touchez vos intérêts : au terme de la date de l'investissement, recouvrez votre capital de départ et recevez vos intérêts nets d'impôts. La rentabilité moyenne est de 5 et 7% / an. Investir dans des titres non cotés peut induire un risque de perte partielle ou totale, ou d'illiquidité du capital.

A propos de EDF Pulse & You
Depuis 2016, la plateforme de co-innovation EDF Pulse & You rassemble les chefs de projets d'EDF, les start-ups, les particuliers qui veulent s'investir dans des projets de co-innovations pour imaginer les produits et services de demain. Chacun des membres de la communauté peut partager son expérience et ses idées sur des thématiques autour du bien-être au quotidien, de la transition énergétique et de la mobilité électrique et voir ainsi se concrétiser ses projets. Depuis son lancement, EDF Pulse & You a rassemblé plus de 8000 Pulseurs dans toute la France et lancé plus de 80 campagnes. Plus de 100 000 idées et commentaires ont déjà été partagés sur la plateforme et une vingtaine de projets ont été concrétisés.


Jeudi 20 Mai 2021



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Décembre 2023 - 09:53 L’Acsel renouvelle son conseil d’administration

Vendredi 1 Décembre 2023 - 10:17 Création de France Deeptech


Nouveau commentaire :