Eli Rosner devient CTO de Finastra

Dans ses fonctions de Chief Product and Technology Officer, Elie Rosner accompagnera le développement et le déploiement de la stratégie d'innovation de Finastra. Il prend à ce titre la direction du développement des solutions et de la plateforme proposées par l'entreprise.


Finastra annonce la nomination de Eli Rosner en tant que CTO. Il sera en charge, à l'échelle internationale, de la définition et de la supervision de la stratégie de Finastra en matière de produits et de technologie. Ses missions auront pour objectif de permettre à Finastra de fournir des solutions pleinement intégrées et de déployer sa plateforme ouverte dédiée à l'innovation baptisée FusionFabric.cloud.

Basé à Londres, Eli encadrera une équipe de chefs de projet stratégie et de chefs de produit, d'architectes entreprise, de data scientist et d'ingénieurs développement logiciel. Eli rapportera directement au CEO de Finastra, Nadeem Syed.
« Je suis très enthousiaste à l'idée de collaborer avec Finastra, entreprise engagée pour l'ouverture technologique dans le marché de la finance. Dans le cadre de mes missions, je m'attacherai à concrétiser la vision de Finastra à travers l'innovation et la collaboration au sein d'un écosystème de clients, de partenaires et de communautés de développeurs. Le dynamisme autour du développement de la plateforme FusionFabric.cloud constituera un excellent levier pour mener à bien cet objectif », explique Eli Rosner.

Fort de plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie, Eli Rosner est titulaire d'un diplôme en génie civil et en informatique obtenu à Technion (Haifa, Israël). Il a débuté sa carrière chez Solera Holding Company en tant que Chief Business Delivery Officer, où il a dirigé des projets visant à moderniser les produits et à optimiser le portefeuille clients. Il a également participé à la convergence vers une plateforme commune. En 2011, il rejoint NCR Corporation, où il occupe le poste de CTO et de directeur de la gestion des produits. Il dirige alors une équipe internationale composée de plus de 3 000 employés dans un contexte de changement de modèle économique.

« Fort de son expérience en tant que dirigeant d'entreprise, ingénieur et leader d'opinion dans l'industrie des technologies financières, Eli ouvrira de nouvelles perspectives de développement portant sur nos priorités technologiques. Nous accompagnons l'industrie de la finance dans l'adoption d'une plateforme et de services bancaires ouverts. Dans cette nouvelle ère, il est plus que jamais important de s'approprier les dernières tendances technologiques du marché, notamment dans le cadre du développement de notre plateforme d'innovation FusionFabric.cloud », indiqueNadeem Syed, CEO de Finastra.

À propos de Finastra
Finastra accompagne la croissance des entreprises dans le secteur de la finance en leur offrant une plateforme innovante. Née en 2017 de la fusion de Misys et D+H, Finastra propose le plus large éventail de progiciels essentiels aux acteurs financiers –banques de détail, banque transactionnelle, gestion des prêts, trésorerie et marchés de capitaux-– sur site ou dans le Cloud.

La présence de Finastra à l'international lui permet de répondre efficacement aux besoins de ses clients – institutions financières, banques ou coopératives de crédit – et ce quelle que soit leur taille ou leur emplacement géographique. Grâce à des solutions ouvertes, sécurisées et fiables, les clients de Finastra pourront accélérer leur croissance, optimiser leurs coûts, maitriser leurs risques et continuer à se développer afin de répondre aux besoins de leur clientèle. 48 des 50 premières banques internationales utilisent la technologie Finastra.
Notez

Rédigé par cecile le Mercredi 11 Avril 2018 à 11:00 | Lu 289 fois

Nouveau commentaire :