Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Épargne verte - L'éco banque Helios lance le Livret Avenir


Pour mettre fin au « greenwhasing de l’épargne », l'éco banque engagée Helios propose aujourd’hui le premier produit d’épargne sans risque véritablement dédié à la transition écologique : le Livret Avenir. Un compte épargne qui s’impose comme une alternative crédible aux livrets proposés par les banques conventionnelles.

En effet, à l’éternelle question, « où va l’argent que nous déposons à la banque ? », force est de constater que la majorité des banques préfère passer la réponse sous silence même lorsqu’il s’agit de comptes épargne censés être « éthiques » ou « solidaires ». Entre une loi floue et un système bancaire très peu transparent, impossible de connaître avec certitude la part des fonds déposés sur les LDDS qui sont destinés à des prêts verts.

Helios met donc fin au manque de transparence dans le domaine bancaire grâce au Livret Avenir qui permet - réellement ! - de mettre toutes ses économies au vert.



A propos d’Helios
Helios est un nouveau modèle bancaire engagé et transparent qui oriente l'argent de ses usagers vers des projets d'investissements respectueux de l'environnement. Entreprise à mission créée entre Paris et Nantes par Maeva Courtois et Julia Ménayas en mars 2020. Adossée à la licence bancaire de la plateforme Solarisbank, la startup propose une carte de paiement, tous les services bancaires du quotidien ainsi qu’un conseiller dédié, le tout accessible depuis une application mobile.

Téléchargez le communiqué de presse complet :


Mardi 7 Juin 2022



Nouveau commentaire :