Eurazeo devient actionnaire de Thought Machine, une fintech basée à Londres


Paris, 28 juillet 2020Eurazeo, à travers Eurazeo Growth, annonce un investissement de 33 millions de dollars dans le tour de série B de Thought Machine, un éditeur de logiciel core banking nouvelle génération. Ce tour de financement supplémentaire de 42 millions de dollars mené par Eurazeo Growth aux côtés de British Patient Capital et de SEB clôture la série B de Thought Machine et porte le montant total du tour à 125 millions de dollars.

Thought Machine a été fondé en 2014 par un ancien ingénieur de Google, Paul Taylor, pour développer Vault, un logiciel de core banking moderne, natif au cloud. Ce logiciel s’adresse aux établissements bancaires dont l’infrastructure repose aujourd’hui sur une technologie devenue obsolète. Au cours des deux premiers trimestres de 2020, Thought Machine a accéléré son recrutement à l’international et embauché 100 nouveaux collaborateurs. En parallèle, le logiciel Vault a été rendu compatible avec l’ensemble des principaux fournisseurs de cloud et Thought Machine devrait annoncer la signature de nouveaux clients majeurs dans les mois à venir. La société compte aujourd’hui parmi ses clients, Lloyds Banking Group, Atom Bank et Standard Chartered, ainsi que SEB qui rejoint ce tour de financement.

Ce nouveau tour de financement va permettre à Thought Machine de continuer à investir dans son expansion internationale, en recrutant de nouveaux collaborateurs en Asie, aux États-Unis et en Australie. La société va également poursuivre le développement de nouveaux produits et fonctionnalités, notamment une solution de paiement avancée.

Yann du Rusquec, Partner d’Eurazeo Growth, déclare : 'Toutes les sociétés du portefeuille d’Eurazeo Growth opèrent sur des marchés à fort potentiel et ont la capacité de s’adapter à un monde en pleine mutation. Notre investissement dans Thought Machine témoigne de notre confiance dans leur modèle économique et dans la technologie qu'ils développent. L’importance des solutions cloud-natives pour le secteur bancaire est croissante, comme le démontre la transformation digitale de nombreuses banques à travers le monde. Eurazeo Growth est heureux de soutenir Thought Machine dans ses ambitions et de l'accompagner dans son développement".

Paul Taylor, CEO et Fondateur de Thought Machine, commente : 'Intégrer des technologies cloud-natives est aujourd’hui une priorité pour toutes les grandes banques. Ce mouvement doit s’accélérer face à la pression réglementaire, l'incertitude économique et la nécessité pour les banques de mieux gérer leur ratio coûts-revenus. Notre produit core banking phare, Vault, constitue une solution supérieure en termes d'agilité, de résilience et de sécurité et est utilisé par de grandes banques et fintechs dans le monde entier. Nous sommes ravis de nous associer avec Eurazeo Growth, British Patient Capital et SEB. Ces nouveaux partenariats démontrent l'intérêt croissant des investisseurs pour notre technologie et le potentiel de marché".

A propos d’Eurazeo
  • Eurazeo est une société d'investissement mondiale de premier plan, qui gère 18,8 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont 12,5 milliards pour compte de tiers investis dans un portefeuille de plus de 430 entreprises. Fort de son expertise dans le Private Equity, l’immobilier et la dette privée, le Groupe accompagne les entreprises de toute taille mettant au service de leur développement l’engagement de ses près de 300 collaborateurs, sa profonde expérience sectorielle, son accès privilégié aux marchés mondiaux, ainsi que son approche responsable de la création de valeur fondée sur la croissance. Son actionnariat institutionnel et familial, sa structure financière solide sans endettement structurel et son horizon d’investissement flexible lui permettent d’accompagner les entreprises dans la durée.
  • Eurazeo dispose de bureaux à Paris, New York, Sao Paulo, Séoul, Shanghai, Londres, Luxembourg, Francfort, Berlin et Madrid.
  • Eurazeo est cotée sur Euronext Paris.
  • ISIN : FR0000121121 - Bloomberg : RF FP - Reuters : EURA.PA

Mardi 28 Juillet 2020
Lu 336 fois

Nouveau commentaire :