Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Finastra et Microsoft annoncent un accord stratégique mondial pluriannuel pour accélérer la transformation des services financiers

Ce partenariat répond à la demande de solutions dans le cloud, avec pour objectif de condenser des années d'innovation dans un délai de quelques mois pour 8 500 institutions bancaires et financières dans le monde


Paris - 20 juillet 2020 - Finastra et Microsoft Corp. annoncent un accord stratégique pluriannuel portant sur le cloud computing afin d’accélérer la transformation digitale des services financiers.

"C’est une nouvelle étape passionnante dans la relation entre nos deux sociétés", déclare Simon Paris, CEO de Finastra. " L’avenir de la finance est ouvert. Avec Microsoft, nous pouvons fournir aux individus, aux entreprises et aux communautés les solutions et les services qui répondent à leurs besoins et à leurs modes de vie, en libérant le pouvoir et le potentiel de la finance pour tous. Alors que la pandémie du Covid-19 a accéléré le processus de digitalisation, notre vision de la transformation du secteur des services financiers est étroitement en phase avec les ambitions de Microsoft. 'Ensemble nous pouvons contribuer à accélérer ce virage numérique".

Cette initiative marque un engagement et s'appuie sur les 3 000 banques et institutions financières déjà clientes des deux partenaires dans les domaines des paiements, des prêts, de la trésorerie et de la banque de détail sur Azure. L'accord, dans un contexte de bouleversement sans précédent du secteur, permettra de refonder la manière dont les banques et les organismes de crédit utilisent la technologie et dont il est globalement possible d’appréhender une finance durable et ouverte. L'utilisation des plateformes Microsoft a déjà permis à Finastra d'accélérer la feuille de route de ses produits afin d'apporter à ses 8 500 clients encore plus de solutions critiques dans le cloud, parallèlement aux progrès réalisés dans les domaines des données, de l'intelligence artificielle et de l’open banking.

"La plateforme de développement ouverte de Finastra, basée sur Microsoft Azure, est en pointe pour accélérer la collaboration et l'innovation dans les services financiers. En proposant des fonctionnalités telles que la signature électronique et la signature électronique certifiée pour les actes notariés, Finastra est en mesure d'étendre rapidement ces solutions à un plus grand nombre de clients", déclare Scott Guthrie, vice-président exécutif de Cloud + AI, Microsoft. "Nous sommes ravis de travailler avec Finastra pour transformer le futur des services financiers en accélérant leur passage au cloud. Ensemble, nous allons alimenter la transformation numérique des services financiers, et, grâce aux gains d'efficacité opérationnelle apportés et à la réduction des risques engendrée, nous contribuerons à accroître la productivité et à permettre un engagement plus important vis-à-vis des clients".

Parallèlement à ce partenariat stratégique, la plateforme d’innovation ouverte FusionFabric.cloud de Finastra continuera à encourager la co-innovation des applications de services financiers de nouvelle génération. Soutenue par Microsoft Azure, elle permet aux développeurs d’avoir un accès unique aux solutions de Finastra pour un développement plus rapide d'applications à forte valeur ajoutée.

Microsoft Azure, Power Platform et Office 365 aident également Finastra se transformer en interne et à optimiser ses opérations. En mettant l'accent sur la création d'un environnement de travail innovant, ces technologies facilitent le travail intelligent, permettent une plus grande collaboration et favorisent un état d'esprit "digital-first" parmi les employés. Microsoft Workplace Analytics permet par ailleurs une meilleure compréhension des données pour une prise de décision plus rapide et définitive.

A propos de Finastra
Finastra construit une plateforme ouverte qui accélère la collaboration et l'innovation dans les services financiers, créant ainsi de meilleures expériences pour les personnes, les entreprises et les communautés. Fort du plus large choix de logiciels de services financiers au monde, Finastra fournit une technologie vitale aux institutions financières de toutes tailles et dans le monde entier, dont 90 des 100 premières banques mondiales. Grâce à notre architecture ouverte, nous réunissons de nombreux partenaires et innovateurs. Ensemble, nous montrons la voie en matière d’écriture, de déploiement et d’utilisation des applications dans les services financiers, en phase avec les évolutions des besoins des
clients.

À propos de Microsoft
Microsoft (Nasdaq “MSFT” @microsoft) permet la transformation digitale vers le cloud pour un avantage intelligent. Sa mission est de donner à chaque personne et à chaque organisation du monde entier les moyens d'en faire plus.


Lundi 20 Juillet 2020



Nouveau commentaire :