Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Hanshow Technology annonce son partenariat avec le Groupement Les Mousquetaires

pour fournir et déployer ses étiquettes électroniques


Hanshow Technology annonce son partenariat avec  le Groupement Les Mousquetaires
Hanshow Technology, leader mondial des étiquettes électroniques et des solutions de magasins numériques, annonce son partenariat avec le Groupement Les Mousquetaires, acteur majeur de la grande distribution avec près de 4 000 points de vente en Europe.

Hanshow Technology, société internationale innovante présente dans plus de 50 pays, fondée en 2011 en Chine, continue son déploiement en France en signant un nouveau partenariat avec le Groupement Les Mousquetaires.

Avec sa technologie de pointe, Hanshow s’est imposé comme un acteur référent du secteur du « New Retail » depuis son implantation en France en 2017.

A ce jour, ce sont plus de 22 millions d’étiquettes électroniques déployées par Hanshow qui sont utilisées dans la majorité des grandes enseignes françaises de la grande distribution.

L’installation réussie de plus de 2 millions d’étiquettes électroniques dans les magasins du Groupement Les Mousquetaires a permis aux deux acteurs d’accélérer ce partenariat.

Depuis le mois de juillet 2021, les étiquettes électroniques de la gamme Stellar ainsi que les solutions digitales Hanshow sont déployées dans les magasins français du Groupement Les Mousquetaires, dans les enseignes Intermarché, Netto, Bricomarché, Bricorama, Brico Cash, Roady et Rapide Pare-Brise.

Cette annonce concrétise un travail de 6 mois d'investigations et d’études approfondies, et l’inauguration en avril 2019, d’un POC test dans 10 magasins du Groupement Les Mousquetaires.

Les étiquettes électroniques Hanshow : une gamme complète de fonctionnalités pour faciliter la gestion des produits en magasins

  • La compatibilité DIMO
Hanshow est parfaitement compatible avec le projet DIMO, permettant la mutualisation de l’infrastructure Wifi - étiquettes électroniques Hanshow. Les magasins déjà installés ou prochainement bénéficient d'une solution de pointe, tout en réduisant les coûts d'installation.

  • La fonction multi-pages
Les étiquettes électroniques Hanshow de la gamme Stellar intègrent la fonction de multi-pages qui permet de gérer les prix, les promotions, les stocks, les dates de commandes, les dates de livraisons, et toutes autres informations de gestion. Elles proposent jusqu’à 4 pages d’informations pratiques entièrement personnalisables. Avec 3 couleurs disponibles, les offres promotionnelles peuvent être mises en avant.

En outre, avec les étiquettes connectées de Hanshow, les gestionnaires de magasins peuvent réaliser très rapidement la mise à jour des informations de l’ensemble des produits proposés (100 000 EEG – étiquettes électroniques de gondoles- en moins de 2 heures).

  • Le flash LED
Chaque étiquette est composée d’un flash LED situé en haut à droite. La couleur (jusqu’à 7 possibles) facilite le repérage du produit. Lors de la mise en rayons, l’opérateur scanne le produit, et la LED de l’étiquette correspondante clignote ; ce qui réduit considérablement le temps de recherche lors du réassort.

Le flash LED est également utilisé par les préparateurs de commandes drive : les LED indiquent directement les produits à récupérer dans l’allée.

« Pour simplifier le travail des collaborateurs lors de la mise en rayon ou de la préparation des commandes drive, nous avons souhaité importer le concept de l’entrepôt au cœur du magasin. Cette fonctionnalité augmente de 40% l’efficacité du collaborateur dans son quotidien » précise Simin Hu, Directeur avant-vente Hanshow France.

Hanshow Technology annonce son partenariat avec  le Groupement Les Mousquetaires
  • La localisation du produit en magasin
La géolocalisation basée sur la technologie de radiofréquence répond à deux besoins : elle permet de vérifier la bonne installation des produits et d’analyser les effets marketing des mises en rayon. Quant aux consommateurs qui recherchent des produits spécifiques, ils effectuent la recherche sur une borne et le parcours le plus rapide pour y accéder leur est proposé. Les vendeurs de l’enseigne sont alors entièrement disponibles pour jouer leur rôle premier, celui de conseil.

Enfin, le système « heartbeat » permet une surveillance proactive de l’état de fonctionnement des étiquettes et alerte en temps réel d’un éventuel dysfonctionnement.

« Nos étiquettes assurent une vitesse de communication tout en garantissant leur sécurisation : elles sont cryptées et hébergées dans notre système, ce qui apporte une protection contre les risques de hackage » conclut Simin Hu.

Sunzhi HUANG, CEO de Hanshow France, explique : « Encouragés par la satisfaction de tous les magasins déjà équipés, nous nous sommes rapprochés du groupe Les Mousquetaires. Etablir une bonne relation avec nos clients ne se fait pas au hasard : proposer les solutions les plus adaptées aux magasins et résoudre les problèmes de nos clients est notre priorité, c’est l’essence du service d’Hanshow. L’année 2020 a été une année particulière. Pourtant pendant cette période difficile, Hanshow s’est référencé successivement dans deux grandes enseignes ; c’est le fruit de nos efforts sur le long terme. Hanshow va continuer d’investir en recherche et développement afin de toujours fournir les solutions les plus adaptées aux besoins des clients

Hanshow compte aujourd'hui plus de 600 collaborateurs. L’entreprise équipe de ses solutions de magasins intelligents et de ses systèmes d'étiquetage électronique plus de 20 000 points de vente dans le monde, répartis dans 50 pays.

Hanshow Technology annonce son partenariat avec  le Groupement Les Mousquetaires
À propos d’Hanshow Technology
Hanshow Technology est un leader mondial fournisseur d’étiquettes électroniques et de solutions de magasins connectés, présent dans plus de 50 pays, fondée en 2011 en Chine. Les produits et solutions Hanshow sont fiables, robustes et évolutives. À ce jour, Hanshow accompagne plus de 550 enseignes du commerce de détail et équipe plus de 20 000 magasins à travers le monde avec sa technologie alliant IoT, Big Data et IA.


Jeudi 1 Septembre 2022
Lu 1085 fois