Helvetia Venture Fund investit dans la fintech suisse neon

Helvetia Venture Fund entre dans le capital de la fintech suisse neon, qui propose des transactions bancaires à peu de frais via une appli. Helvetia voit un grand potentiel de croissance dans le modèle commercial de neon. Les deux entreprises ont déjà démarré une fructueuse collaboration: Smile, l’assurance numérique suisse d'Helvetia leader du marché, et neon proposent ensemble la première solution de bancassurance mobile de Suisse.


Saint-Gall, 26 août 2020 - Helvetia Venture Fund investit dans neon. La fintech est leader du marché avec une solution bancaire basée sur une appli, via laquelle il est possible d'ouvrir un compte ou de commander une Mastercard gratuitement. neon se distingue par sa grande convivialité et offre notamment pour l'étranger des transactions à peu de frais et des cours de change attractifs. Contrairement aux banques challengers étrangères, neon ouvre le compte avec un numéro IBAN suisse. Grâce à une coopération avec la Banque Hypothécaire de Lenzbourg, le compte est en outre protégé par la garantie des dépôts suisse. En une année seulement, neon a déjà séduit plus de 30’000 clients avec son appli bancaire simple.

Les participants à la ronde de financement sont les nouveaux investisseurs QoQa SA, Helvetia Venture Fund et d'autres investisseurs privés ainsi que les investisseurs existants TX Group, Backbone Ventures, la Fondation d'innovation de la Banque cantonale de Schwyz et des business angels.

Premier investissement d’Helvetia Venture Funds dans une fintech

Au début de l’été, Smile, l'assurance numérique suisse d'Helvetia, et neon ont présenté la première solution suisse de bancassurance mobile. Une extension de la coopération est à l’étude Ce potentiel de collaboration approfondie a motivé Helvetia Venture Fund à investir pour la première fois dans une fintech.

«L’offre de neon est solide et présente des chiffres de croissance impressionnants. La collaboration avec neon donne à Helvetia l’opportunité de mettre en place un nouvel accès à la clientèle. De plus, nous sommes convaincus que neon fera durablement évoluer le marché bancaire suisse traditionnel», explique Martin Tschopp, Chief Customer Officer d'Helvetia Suisse.

Jörg Sandrock, CEO et co-fondateur de neon, ajoute: «Nous sommes très heureux de la confiance qu’Helvetia place dans neon. Les assurances constitueront des prestations supplémentaires importantes lors du développement de notre modèle commercial

À propos de l’Helvetia Venture Fund
L’Helvetia Venture Fund investit dans des start-ups du domaine InsurTech et dans de jeunes entreprises, dont les modèles commerciaux ont une fonction de passerelle ou de soutien pour les activités d’assurance d’Helvetia. Le fonds est une filiale d’Helvetia Compagnie Suisse d’Assurances SA. Son siège est au Luxembourg. Il se concentre sur des start-ups dans toute l’Europe, la priorité étant donnée aux pays dans lesquels Helvetia est active, à savoir la Suisse, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Autriche et l’Espagne. Son volume global s’élève à 55 millions de CHF.

À propos du groupe Helvetia
Le groupe Helvetia est né de la fusion de différentes compagnies d’assurances suisses et étrangères acquises au fil de plus ses 160 ans d’existence et est devenu un groupe d’assurances international prospère. En Suisse, Helvetia compte parmi les principaux assureurs toutes branches. L’entreprise dispose d’une deuxième assise solide dans le domaine de marché Europe, en Allemagne, en Italie, en Autriche et en Espagne. Dans le domaine de marché Specialty Markets, il est présent en France et, à travers une sélection de pays, dans le monde entier. Enfin, le groupe Helvetia organise une partie de ses activités d’investissement et de financement par le biais de filiales et de sociétés de gestion de fonds au Luxembourg. Le groupe a son siège principal à Saint-Gall, en Suisse.

Actif dans les domaines de l’assurance vie et non-vie, le groupe Helvetia offre de plus des couvertures sur mesure dans les Specialty Lines et en réassurance. Son activité vise en priorité la clientèle privée ainsi que les petites, moyennes et grandes entreprises. La compagnie emploie quelque 11 500 collaborateurs et fournit des prestations de service à plus de 7 millions de clients. Avec un volume d’affaires de CHF 9,45 milliards, Helvetia a réalisé en 2019 un résultat IFRS après impôts de CHF 538,1 millions. Les actions nominatives d’Helvetia Holding s’échangent à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange sous le code HELN.

Téléchargez le communiqué intégral :

Mercredi 26 Août 2020
Lu 238 fois

Nouveau commentaire :