INSURDAY : un franc succès pour la journée dédiée à l'innovation dans l'assurance !


INSURDAY :  un franc succès pour la journée dédiée à l'innovation dans l'assurance  !
Paris, le 27 novembre 2021 - Ce mardi 16 novembre a l'Etoile St Honoré à Paris, après quatre éditions d'Insurtech Business Week, INSURDAY, organisée par Finance Innovation, a réuni plus de 400 participants. Événement majeur pour l'écosysteme de l'assurance, INSURDAY s'adressait aux startups, grands groupes, entreprises innovantes et fonds d'investissements pour explorer la thématique de l'Open Insurance : nouveaux risques, nouveaux usages, place à l'innovation ? Conférences, rencontres et regards croisés ont permis la réussite de cet événement. Cette édition a permis également de révéler l'Insurtech de l'année 2021 : Atekka.

Les chiffres clefs de l'événement

  • Plus de 400 participants

  • 50 insurtechs représentées

  • 100 intervenants experts du secteur

  • 15 partenaires sponsors

  • 250 RDV aux Business Meetings de l'Assurance

  • Un évènement dédié aux échanges entre les participants

Startups, grands groupes, entreprises innovantes et fonds d'investissements se sont retrouvés pour réfléchir ensemble à l'avenir de l'assurance. Organisé par Finance Innovation, INSURDAY est l'événement incontournable en matière d'innovation dans le domaine de l'assurance, de l'assistance et de la prévention. INSURDAY a réuni au cœur de Paris sur une journée les acteurs clés de cet écosystème.

Véritable carrefour entre les grands groupes et les startups, INSURDAY a permis d'échanger sur des thématiques communes tels que le rôle des assureurs face à la transformation, la nouvelle dimension de l'assurance, l'expérience client au service de l'On-Boarding digital, etc.

Pendant cet événement, de nombreuses personnalités de l'assurance et de la finance étaient présentes, telles que Jacques Richier - Président, d'Allianz, Florence Lustman - Présidente de la Fédération Française des Assurances, Ralph Ruimy - Fondateur d'Acheel ou encore Fabrice Couturier - Co-fondateur de Digital Insure.

Prix Insurtech de l'année 2021 a été remis à Atekka

Après délibération d'un jury composé de 25 professionnels de l'assurance sélectionnés par Finance Innovation, Atekka et son système de néo assurance pour les filières agricoles a été déclarée gagnante de ce grand concours de l'Insurtech de l'année 2021.

Avec une nouvelle approche sur le marché, Atekka veut faciliter l'accès à l'assurance et convaincre les agriculteurs, leurs fournisseurs et leurs clients de s'assurer. Atekka propose une offre affinitaire co-construite avec les acteurs du terrain de la filière agricole, pour proposer des produits d'assurance plus simples, plus efficaces, plus justes et plus transparents.

« L'Open Insurance, l'interopérabilité entre les systèmes d'information et la digitalisation font partie des sujets de l'année passée et de ceux à venir. Nous pouvons nous réjouir de la vitalité des assurtech françaises dans ces domaines. IINSURDAY est un lieu d'échange entre les grands groupes et les startups insurtech et fintech de notre territoire afin de construire ensemble l'avenir de l'assurance en France » déclare Maximilien Nayaradou, directeur général du pôle Finance Innovation.

Lire aussi : « Les assureurs sont au cœur de l'innovation et en pleine transformation digitale »
.


Vendredi 26 Novembre 2021
Lu 868 fois

Nouveau commentaire :