Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Interview de Timur Turlov sur le lancement de Freedom Finance Europe au Luxembourg et la démocratisation du marché financier


La publication la plus influente du Luxembourg, Luxemburger Wort, avec un tirage quotidien de 80.000 exemplaires et un lectorat de plus de 170.000 personnes, a publié une interview avec Timur Turlov, PDG de Freedom Finance.

Selon une étude de Refinitiv, jamais depuis le début du millénaire autant de nouvelles sociétés n'ont été présentes sur le NYSE et le Nasdaq. Dans le même temps, les montants levés par les nouveaux venus sont les plus élevés depuis 1995. De nombreux investisseurs européens souhaitent négocier sur le marché américain et participer aux introductions en bourse des sociétés américaines.

Cette possibilité leur est offerte par le courtier en ligne Freedom Finance. Cette plateforme permet non seulement d'acheter des actions sur les marchés américain, européen et asiatique, mais aussi d'accéder aux introductions en bourse. Selon Timur Turlov, le PDG de Freedom Holding Corp, qui possède plusieurs divisions en Europe, en Asie et aux États-Unis, l'Amérique reste l'un des centres financiers les plus importants du monde. Le marché boursier américain est très liquide et bien réglementé. L'innovation y est bien accueillie et les investisseurs disposent du plus large éventail d'opportunités et d'idées dans lesquelles investir.

Fondée en 2008, Freedom Finance est devenue une marque reconnaissable avec une capitalisation de quatre milliards de dollars, une cotation au Nasdaq et plus d'un million de transactions effectuées par 340 000 clients chaque mois.

La société cible désormais les petits investisseurs en Europe et, selon le fondateur, sa stratégie est de démocratiser le marché financier. La plateforme est devenue disponible au Luxembourg en juin 2021. Il y a maintenant plus de 3000 clients dans le Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) avec plus de 50 000 transactions. Plusieurs milliers de clients supplémentaires sont attendus l'année prochaine, notamment au Luxembourg.

Timur Turlov croit aux perspectives du marché européen et estime que l'atout de sa holding est la pertinence et la précision de ses analyses. Les analystes de Freedom Finance sélectionnent les meilleures sociétés et font des recommandations concernant les introductions en bourse prometteuses. Les clients sont alertés des opérations intéressantes et reçoivent toute l'aide dont ils ont besoin. Depuis 2012, les analystes de Freedom Finance ont recommandé plus de 263 introductions en bourse et la société a reçu des commentaires positifs de Bloomberg pour la précision de ses prévisions.

Freedom Finance Europe répond à toutes les exigences des régulateurs européens et est membre de l'Association for Financial Markets in Europe (AFME). Selon Timur Turlov, la société s'efforce d'être accessible numériquement à ses clients, mais si leur base se développe fortement, un bureau ou même une division peut être ouvert pour une assistance locale.



Avertissement : Les investissements dans des titres et autres instruments financiers impliquent toujours le risque de perte de votre capital. L'achat d'actions aux prix d'introduction en bourse peut impliquer des restrictions supplémentaires. Les prévisions ou les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.


Lundi 13 Décembre 2021