Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


KissKissBankBank & Co conforte son leadership sur le marché du financement participatif avec l’arrivée de microDON


Paris, le 16 juillet 2020 - KissKissBankBank & Co, filiale de La Banque Postale, pionnier du financement participatif en France et en Europe, acquiert la start-up microDON. Agréée entreprise solidaire d'utilité sociale, microDON popularise depuis plus de 10 ans en France la générosité “embarquée” avec notamment L’ARRONDI solidaire et le don de temps permettant à chacun de soutenir au quotidien des associations d’intérêt général.

Avec microDON, KissKissBankBank & Co consolide sa position de spécialiste du crowdfunding en s’appuyant sur 4 piliers complémentaires :

-Créé en 2009, KissKissBankBank a largement participé à la création du marché du crowdfunding en France en démocratisant le système du don contre don. Onze ans plus tard, KissKissBankBank a permis de financer plus de 22 000 projets associatifs, créatifs ou entrepreneuriaux en collectant plus de 110 millions d’euros auprès de 1,9 million de personnes en France.

-Les fondateurs de KissKissBankBank ont ensuite lancé Lendopolis en 2015 qui permet d'investir son épargne dans le financement des énergies renouvelables. Leader sur son marché green, Lendopolis s’est développé avec succès avec plus de 55 millions d’euros collectés en France dont 25 millions d’euros en 2019.

-Dans le cadre de sa stratégie de diversification, KissKissBankBank & Co a pris une participation majoritaire dans Goodeed en 2018. Première régie solidaire de France, Goodeed permet de donner gratuitement à des associations et ONG en visionnant des publicités. Plus de 58 millions de dons gratuits ont ainsi été réalisés depuis son lancement.

-KissKissBankBank & Co renforce aujourd’hui sa stratégie BtoB avec microDON. Les enseignes de distribution et les entreprises font ainsi leur entrée dans l’univers citoyen et solidaire de KissKissBankBank & Co en favorisant l’arrondi et le don de temps auprès de leurs clients ou de leurs salariés. Plus de 20 millions d’euros ont été collectés et intégralement reversés à plus de 1 200 associations depuis la création de microDON.

Nous sommes très heureux de rejoindre KissKissBanKBank & Co, avec un projet collectif, construit avec tous les salariés et mûri depuis plus d’un an. Il s’inscrit parfaitement dans notre vision d’entreprise solidaire, nos valeurs et notre volonté à tous de démultiplier l’impact de nos entreprises partenaires au service du monde associatif, qui fait face à des besoins croissants dans un contexte de crise sociétale et environnementale sans précédent.” relève Pierre-Emmanuel Grange - Fondateur de microDON.

Nous sommes très fiers aujourd’hui d'accueillir microDON avec qui nous partageons de nombreuses valeurs communes au sein de notre ambitieuse Maison de Crowdfunding citoyenne. Nous avons débuté la même année, il y a plus de 10 ans, et œuvré chacun pour populariser le financement participatif. Nous allons maintenant écrire ensemble le futur de KissKissBankBank & Co autour de 4 modèles complémentaires : KissKissBankBank, Lendopolis, Goodeed et désormais microDON.“, précise Vincent Ricordeau - Président KissKissBankBank & Co.

A propos de microDON
Fondée en 2009 par Olivier Cueille et Pierre-Emmanuel Grange, microDON agréée ESUS et certifiée B-Corp, propose des solutions innovantes de soutien aux associations. Qu’il s’agisse de don de temps : bénévolat, mécénat de compétences, congés de solidarité… ou de don d’argent : don en ligne, ou don sur salaire, ces solutions contribuent à créer un élan d’engagement en entreprise en mobilisant les parties prenantes autour d’un projet solidaire et à soutenir des associations dans la durée.

A propos de KissKissBankBank & Co
KissKissBankBank & Co, pionnier du financement participatif en France et filiale de La Banque Postale, a été lancé par Adrien Aumont, Ombline le Lasseur et Vincent Ricordeau en septembre 2009. Leur ambition : permettre à tou·te·s de financer des projets entrepreneuriaux, créatifs et associatifs et ainsi, participer à un changement positif de la société. Depuis 11 ans, la force du collectif libère la créativité et le crowdfunding est devenu une fabrique à optimisme. Plus de 23 000 projets ont été financés grâce à 2,3 millions de citoyens engagés pour un montant total de 176 millions d'euros via les trois plateformes du groupe : KissKissBankBank (don et précommande), Lendopolis (investissement dans les énergies renouvelables) et Goodeed (don gratuit).


Vendredi 17 Juillet 2020



Nouveau commentaire :