Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

FR 728x90


La fintech Obvy lève 2 M€ pour accélérer le déploiement de sa solution de gestion des transactions en ligne


Les fondateurs
Les fondateurs
Obvy a annoncé le 21 février 2023 un tour de financement de 2 millions d’euros qui permettra de renforcer ses équipes commerciales et techniques afin d’accélérer son déploiement en France et en Europe. Une dizaine de profils seront recrutés en 2023.

Une solution qui répond aux enjeux de délais et de coûts de mise en place des entreprises pour vendre en ligne


Obvy propose une solution API tout-en-un afin que les entreprises puissent se concentrer sur leur croissance sans subir les complexités liées à la gestion des transactions. Avec un marché du e-commerce pesant respectivement plus de 146,9 milliards d’euros en France (en hausse de 13,8% en 2022), et 757 milliards en Europe, ce sont 2,3 milliards de transactions qui ont été réalisées sur des sites de ventes en ligne en France (produits et services confondus). Le nombre de sites marchands a également progressé de 5% (10 000 nouveaux sites chaque année), avec plus d’une commande par semaine passée par un cyberacheteur français.

Obvy permet aux plateformes de vente en ligne (e-commerce et marketplaces de biens et de services) de gagner entre 8 à 12 mois sur la mise en place des différents services grâce à une solution tout-en-un. Elle permet via une seule intégration de bénéficier de services d’encaissement et de paiement, de la livraison, de gestion de tous types de transactions (main propre, livraison, Click and Collect, abonnement, caution, réservation…), des opérations marketing, des litiges, ainsi que tous les autres aspects liés aux transactions de biens et de services en ligne. Les clients de la solution peuvent ainsi bénéficier d’un passage en production en 6 à 30 jours (performance moyenne d’intégration) et diviser par 10 le temps et le coût de mise en place d’un système transactionnel complet.

Une levée de fonds pour renforcer son équipe et des déploiements stratégiques


Plus de 150 plateformes (dont Paruvendu, Alltricks, Audiofanzine, Benzin, Yescapa…) utilisent les technologies d’Obvy, et l’acquisition de nouveaux clients est en forte accélération. Cette levée de fonds permet à Obvy d’ouvrir une dizaine de postes, centrés sur le commerce et le développement. La fintech bordelaise a déjà développé des solutions pour permettre aux acteurs du secteur bancaire de distribuer plus efficacement leurs solutions sur les places de marchés en ligne en s’intégrant à la solution d’Obvy. La commercialisation de la solution va s’accélérer dans d’autres pays d’Europe dans les mois à venir, en commençant par l’Espagne, l’Italie, la Suisse et l’Allemagne.

Le tour a mêlé fonds d’investissement, à l’instar de 4Ventures d’Antoine d’Ydewalle et business angels tels qu’Edouard Janssen (Board Member de Solvay) et ses frères, Mike Vandenhooft (fondateur de Newpharma), Quentin Adam (CEO de Numerium3), Cyril Marchi (Advisor à la Société québécoise des infrastructures) ou encore Nicolas Debray (fondateur de Semetis).

À propos d'Obvy :
Originellement spécialisée dans la sécurisation des achats et ventes entre particuliers, la fintech bordelaise Obvy a développé son offre à destination des entreprises. Elle édite une solution complète permettant aux plateformes de vente en ligne de disposer d’un service tout-en-un pour la gestion de leurs transactions. Grâce à un ensemble de fonctionnalités comme les modes de paiement (CB, virement bancaire, paiement en plusieurs fois), les choix de livraison (en main propre, point relais, Click&Collect), la gestion de campagnes promotionnelles ou même la gestion des litiges (…), la fintech propose une solution clé en main pour les entreprises.

Lire aussi : La fintech bordelaise Obvy continue de révolutionner les transactions entre particuliers avec les solutions de paiement de Banque Casino

L’agence digitale Planet-Fintech vous accompagne
dans vos projets de communication
en fonction de vos besoins récurrents ou ponctuels.


Mercredi 22 Février 2023



Nouveau commentaire :