La néobanque N26 annonce l’extension de sa Série D de plus de 100 m$

N26 étend sa dernière levée de fond en Serie D à 570 m$ à sa valuation de 3,5 M$. Cette extension de plus de 100 m$ permettra de continuer à asseoir la position et l’avance de La Banque Mobile dans l’ère du digital, dans une période où la demande pour des services bancaires mobiles est sans précédent. Tous les investisseurs principaux ont participé à cette extension et réaffirment leur confiance dans la vision et l’ambition de N26 de transformer le secteur


Berlin, le 5 mai 2020 - N26 annonce l'extension de sa Série D de 100 m$ pour la porter à 570 m$ avec la participation de tous ses investisseurs principaux. À ce jour, N26 a levé près de 800m$ et sa valorisation s’élève à 3,5M$. N26 est à ce jour l’une des fintechs européennes les mieux valorisées et financées dans le monde.

Cette nouvelle levée permettra à N26 d’accélérer son développement et de renforcer sa position sur ses principaux marchés notamment pour répondre à une demande plus forte que jamais pour les services bancaires en ligne.

L’usage et l’adoption de la banque digitale est en pleine accélération au moment où le monde s’adapte à une nouvelle normalité. En tant qu’acteur majeur de la banque en ligne dans le monde, N26 est à l’avant-garde et au centre de ce changement, et poursuit sa mission d’innovation digitale depuis l’Europe. Alors que pouvoir gérer son argent sans sortir de chez soi est plus important que jamais, nous voulons permettre à tout le monde d’ouvrir un compte en quelques minutes pour que chacun puisse gérer son compte bancaire simplement et en toute sécurité, depuis son téléphone.”, déclare Valentin Stalf, co-fondateur et CEO de N26.

Cette extension de la dernière levée de fonds souligne l’engagement extrêmement fort des investisseurs de N26 dans sa vision de long terme de créer une banque que les clients aiment utiliser dans le monde entier.

En ces temps de turbulences, la banque digitale n’est plus une chose du futur mais fait désormais partie du présent. Avec 5 millions de clients à ce jour, N26 n’est qu’au début de son histoire menant à la transformation de l’industrie bancaire dans le monde entier. Cette extension de financement permettra à une entreprise déjà bien financée et en pleine réussite de devenir leader dans une période où les gens adoptent plus que jamais la banque digitale”, explique James Fitzgerald, General Partner chez Valar Ventures, basé à NYC.

Avec ces changements dans les dépenses des consommateurs, dans leurs comportements bancaires, mais aussi avec le nouvel attrait de l’épargne dans le cadre de la crise du COVID19, La Banque Mobile s’attend à une adoption durable de la banque en ligne.

Au cours du mois dernier, nous avons observé les gens délaisser les espèces et se tourner vers le sans-contact et les achats en ligne. Nous avons même observé une croissance inédite des paiements en ligne auprès des clients de plus 65 ans - c’est un signe majeur qui démontre que les services bancaires en ligne deviennent pertinent pour tous. Nos équipes produits se sont donc adaptées pour accélérer le lancement de certains services innovants” ajoute Jérémie Rosselli, General Manager de N26 en France, Belgique et Luxembourg.

La Banque Mobile a par exemple lancé début avril une fonctionnalité permettant d’utiliser sa nouvelle carte N26 avec son portefeuille numérique pour effectuer des paiements mobiles, avant même de l’avoir reçue physiquement.

Au cours des prochains mois, N26 continuera à investir dans sa croissance sur ses 24 marchés européens et aux États-Unis, où elle est la néobanque européenne rencontrant le plus grand succès. La Banque Mobile prépare également le lancement d’un prochain marché, et a initié l’obtention d’une licence locale de fintech au Brésil.

À propos de N26
N26 construit la première banque globale que le monde aime utiliser. Lancée en 2015, elle a été fondée par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal. N26 compte aujourd’hui plus de 5 millions de clients, dans 26 marchés, dont 1 000 000 en France. Plus de 1 500 employés travaillent ensemble depuis 5 villes : Berlin, New York, Barcelone, Vienne et Sao Paulo pour réinventer l’expérience bancaire afin de l’adapter aux modes de vie de plus en plus connectés des utilisateurs. Les services de N26 sont disponibles sur Android, iOS et depuis son application web. L’objectif : repenser la banque du 21ème siècle pour la rendre simple, rapide et moderne. Grâce à une licence bancaire européenne, à des technologies de pointe et à l’absence de succursales bancaires, N26 façonne dès aujourd’hui la banque de demain. N26 a levé près de 800 millions de dollars auprès d’investisseurs reconnus comme Insight Venture Partners, GIC, Tencent, Allianz X, Valar Ventures, le fonds de Peter Thiel, Horizons Ventures appartenant à Li Ka-Shing, Earlybird Ventures, Battery Ventures, mais aussi auprès des membres de l’équipe de management de Zalando et Redalpine Ventures. N26 est actuellement présente dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et aux Etats-Unis, où elle opère via sa filiale en propriété exclusive, N26 Inc., basée à New-York. Les services bancaires aux Etats-Unis sont proposés par N26 Inc. en partenariat avec Axos® Bank, membre du FDIC.

le Mardi 5 Mai 2020 à 13:27 | Lu 254 fois

Nouveau commentaire :