Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


La plupart des investisseurs particuliers s'en tiennent à la cryptographie, à la technologie et à l'IA

Par Ben Laidler, Global Markets Strategist pour eToro


La plupart des investisseurs particuliers s'en tiennent à la cryptographie, à la technologie et à l'IA
Un nombre restreint mais significatif d'investisseurs particuliers déclarent qu'ils prévoient de réduire leurs investissements dans les 7 valeurs technologiques dites Magnificent 7 cette année. Cependant, la majorité d'entre eux s'en tient aux investissements dans le secteur des grandes technologies et des cryptomonnaies qui les ont si bien servis en 2023 et cette année. C'est ce qui ressort de notre dernière enquête mondiale menée auprès de 10 000 investisseurs bricoleurs dans 13 pays. Les crypto-monnaies sont désormais la deuxième classe d'actifs la plus populaire après les actions pour les investisseurs bricoleurs, avec un tiers (34%) des investisseurs particuliers détenant des crypto-monnaies, ce qui en fait une classe d'actifs uniquement dominée par les particuliers. C'est facilement l'actif le plus performant de 2024 jusqu'à présent, grâce à un resserrement fondamental de l'offre et de la demande, avec la forte demande des nouveaux ETF Bitcoin spot, et seulement 25 jours avant l'événement quadriennal de réduction de moitié du Bitcoin qui agira encore pour ralentir la croissance de l'offre.

Les actions du secteur technologique sont les plus populaires auprès des investisseurs particuliers, et ils les conservent. Il s'agit du deuxième secteur le plus largement détenu (par 44 %) et le plus favorisé pour les nouveaux investissements (par 16 %) dans notre enquête mondiale. Les 10 secteurs les plus détenus sur la plateforme eToro sont également tous technologiques. Cet intérêt se porte en grande partie sur les "7 Magnifiques", les plus grandes valeurs. Elles bénéficient d'une combinaison rare : 1) une hausse récente de 60 % des bénéfices, 2) des bilans solides et des marges bénéficiaires élevées. Les investisseurs bricoleurs sont davantage attirés par cette forte croissance (33 % déclarent qu'il s'agit de l'attrait principal) et par l'exposition à l'IA (33 %). Ils sont moins nombreux à être attirés par les qualités défensives (13 %).

Les thèmes liés à l'intelligence artificielle (IA) sont déjà très populaires auprès des investisseurs particuliers et devraient l'être encore plus, selon notre enquête. Cela pourrait entraîner une surperformance encore plus importante des prix de l'IA, les valeurs de l'IA telles que Nvidia, ARM et Super Micro étant déjà parmi les plus performantes depuis le début de l'année. La proportion d'investisseurs individuels mondiaux détenant des actions liées à l'IA est passée de 27 % à 31 % au cours des trois derniers mois. Ce sont les jeunes investisseurs, la Pologne, l'Allemagne et les États-Unis qui ont le plus progressé, tandis que 35 % d'entre eux prévoient d'investir dans des actions liées à l'IA à l'avenir.

La plupart des investisseurs particuliers s'en tiennent à la cryptographie, à la technologie et à l'IA
970x250


A propos d’eToro
eToro est un réseau d'investissement social qui permet aux gens d'accroître leurs connaissances et leur richesse en faisant partie d'une communauté mondiale d'investisseurs. eToro a été fondé en 2007 avec la vision d'ouvrir les marchés mondiaux afin que chacun puisse négocier et investir de manière simple et transparente. Aujourd'hui, eToro est une communauté mondiale de plus de 30 millions d'utilisateurs enregistrés qui partagent leurs stratégies d'investissement ; et chacun peut suivre les approches de ceux qui ont le mieux réussi. Grâce à la simplicité de la plateforme, les utilisateurs peuvent facilement acheter, conserver et vendre des actifs, surveiller leur portefeuille en temps réel et effectuer des transactions quand ils le souhaitent.

Mentions légales
eToro est régulé en Europe par la Cyprus Securities and Exchange Commission et régulé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et par la Australian Securities and Investments Commission en Australie.

Cette communication est uniquement destinée à des fins d'information et d'éducation générales et ne doit pas être considérée comme un conseil en matière de produits financiers, une recommandation personnelle, une offre ou une sollicitation d'achat ou de vente d'un quelconque produit financier. Elle a été préparée sans tenir compte de vos objectifs, de votre situation financière ou de vos besoins. Toute référence à des performances passées et à des indications futures n'est pas, et ne doit pas être considérée comme, un indicateur fiable de résultats futurs. eToro ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication.


Jeudi 28 Mars 2024



Nouveau commentaire :