La solution cloud de recouvrement de créances Clearnox rejoint Isabel Group, la première fintech belge


La solution cloud de recouvrement de créances Clearnox rejoint Isabel Group, la première fintech belge
Tours, le 29 avril 2021 - La solution française de suivi et recouvrement de factures pour PME Clearnox annonce aujourd’hui son alliance avec Isabel Group. Avec ce rapprochement, la première fintech belge renforce désormais ses services pour les entreprises. Parallèlement, Clearnox prévoit d’accélérer son développement grâce au soutien d’Isabel Group dans le but de consolider son leadership en France et de se développer à l’international.

Clearnox a facilité le paiement cumulé de 10 milliards d’euros de factures !


Précurseur sur le marché français, Clearnox a su nouer des partenariats stratégiques avec les deux principaux éditeurs de solutions logicielles, SAGE et CEGID. Clearnox gère la relance au quotidien de 120 000 entreprises.

Mathias Eleaume, Président Fondateur de Clearnox : « Grâce à nos services, les entreprises réalisent d’importantes économies, que ce soit pour optimiser leur trésorerie ou par un gain de temps. Nous offrons une meilleure visibilité, collaboration et communication en matière de recouvrement de créances clients, ce qui permet de réduire les retards de paiement de 50% en moyenne. En rejoignant Isabel Group, nous bénéficions désormais de son soutien, son expertise et ses moyens pour renforcer notre solution et atteindre nos objectifs de développement. »

De nouvelles offres pour Isabel Group


Fort de cette opération avec Clearnox, Isabel Group, spécialiste de la digitalisation B2B des accès bancaires, de l’identité d’entreprises et des flux de paiements et de facturation, répond désormais aux objectifs de ses clients en matière de recouvrement de factures impayées. Par la même occasion, l’entreprise belge entend développer sa progression internationale, en France de prime abord.

« Au cours de cette pandémie les délais de paiement affichent un retard jusqu’à 18,6 jours, contre 10,9 auparavant. Le suivi, la relance et le recouvrement de factures sont des éléments clés pour améliorer la liquidité des entreprises, » indique Jean de Crane, CEO d’Isabel Group. « Clearnox est une solution Cloud, conviviale et très fonctionnelle, qui permet un recouvrement efficace, tout en préservant la Relation Client. Nous complétons ainsi notre proposition de valeur dans la chaîne complète d’ « order-to-cash », d’une solution fiable, automatisée et collaborative. Notre nouvelle filiale Clearnox a tout à fait sa place parmi les services que nous proposons. Elle correspond aussi parfaitement à notre philosophie et à nos valeurs en tant que société. »

À propos de Clearnox
Clearnox, leader dans le suivi, la relance et le paiement de factures, permet aux entreprises d’être payées plus facilement et plus rapidement. Grâce à une solution innovante en ligne et une méthodologie éprouvée, Clearnox apporte une réponse aux problèmes majeurs des entreprises : la sécurisation d’un niveau suffisant de trésorerie et la maîtrise des délais de règlement. Depuis son lancement, Clearnox a facilité le paiement cumulé de 10 Milliards d’euros de factures.

À propos d’Isabel Group
Isabel Group relie et simplifie les processus administratifs et financiers des entreprises, des agences comptables et des banques. Le prestataire de services financiers assure l’échange fluide et fiable de documents, de paiements et d’identifications et automatise l’accès à ceux-ci. Quelque 90 000 entreprises, 3 600 cabinets d’expertise comptable, 250 partenaires logiciels et 650 banques travaillent avec ou sont liés aux logiciels d’Isabel Group : Isabel 6, Ibanity, CodaBox, ClearFacts, Ponto, SignHere, TruliUs, Kube et Zoomit. Isabel Group gère ainsi la plus grande infrastructure financière de Belgique. Le groupe automatise 450 millions de transactions par an, soit 7,10 milliards d’euros par jour. En tant que membre d’un écosystème financier européen et réglementé, Isabel Group est agréé par la Banque nationale de Belgique. Isabel Group a été fondé par les quatre grandes banques belges et a fêté son 25e anniversaire en 2020. L’entreprise, dont le siège social est à Bruxelles, est dirigée par Jean de Crane (CEO) depuis mi-2017. Isabel Group emploie 340 experts.

Lire aussi : Western Union et Isabel Group s'associent pour fournir des services de paiements internationaux aux entreprises belges

Mardi 4 Mai 2021
Lu 191 fois

Nouveau commentaire :