Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


La start-up monégasque Pineappli rejoint la famille LuxTrust


De gauche à droite : Jean-Marc Rietsch, fondateur de Pineappli et Fabrice Aresu, CEO de LuxTrust (Crédit photo : LuxTrust)
De gauche à droite : Jean-Marc Rietsch, fondateur de Pineappli et Fabrice Aresu, CEO de LuxTrust (Crédit photo : LuxTrust)
La start-up monégasque Pineappli - solution de services dématérialisés de gestion des documents - agrandit le groupe LuxTrust, leader européen des services de confiance et d’identités numériques.

Cette alliance a un double objectif : renforcer la position et le développement de LuxTrust en Europe et permettre aux deux entreprises de proposer des nouveaux services à leurs clients pour répondre de manière optimale à leurs besoins de transformation numérique.

Une complémentarité d’offres unique sur le marché


LuxTrust et Pineappli disposent d’une véritable expertise en matière de services de confiance et de dématérialisation des processus. Les deux sociétés accompagnent les entreprises sur tous les aspects techniques, légaux et règlementaires.

LuxTrust propose une des plus larges gammes de services de confiance qui inclut notamment les signatures et cachets électroniques conformes au règlement eIDAS, la validation de ces derniers, l’horodatage, la création d’identités numériques et l’authentification forte. Quant à Pineappli, la start-up propose une solution brevetée qui offre notamment plusieurs services de confiance, dont les coffres forts électroniques, l’archivage probant et certifié NF461 et les transferts sécurisés de documents.

Les deux offres se complètent réciproquement, ce qui représente une combinaison gagnante pour les entreprises. Dorénavant, tous les services de confiance liés à la dématérialisation seront disponibles dans une seule intégration, ce qui aidera les entreprises à mieux gérer leur implémentation et utilisation.

Les deux sociétés consolident leur développement et positionnement au niveau européen


En septembre dernier, LuxTrust a consolidé son implantation en Europe avec des nouveaux bureaux à Monaco. L’évènement marquait la troisième implantation à l’internationale pour le groupe luxembourgeois.

La collaboration avec Pineappli, start-up fondée à Monaco opérant à la fois sur les marchés français et monégasques, va ainsi permettre à LuxTrust de confirmer son implantation dans la principauté, mais également en Europe.

Une vision commune pour offrir le plus haut niveau de fiabilité et de sécurité du marché


Au-delà d’un portefeuille de services complémentaires, les deux sociétés partagent une vision et une culture commune, construites autour de la confidentialité, de la sécurité et de la conformité aux règlements européens. Les deux entreprises garantissent le plus haut niveau de conformité et de sécurité sur le marché pour leurs solutions digitales en s’appuyant sur leurs certifications et leur qualification de Prestataire de Services de Confiance Qualifié.

« Nous sommes ravis d’accueillir Pineappli au sein de LuxTrust », déclare Fabrice Aresu, CEO de LuxTrust. « La complémentarité de nos solutions et de nos expertises nous permettra d’apporter à nos clients des réponses optimales aux défis posés par leur transformation numérique. Nos statuts respectifs, de Prestataire de Services de Confiance Qualifié, ainsi que les certifications que nous portons conjointement (eIDAS, NF461, etc.) sont autant de garanties pour nos clients, quelle que soit l’industrie dans laquelle ils évoluent. Ceci s’inscrit donc parfaitement dans les objectifs de croissance et d’expansion internationale que LuxTrust et Pineappli poursuivent. »

Jean-Marc Rietsch, Président fondateur de la solution Pineappli, ajoute : « Nous sommes tout d’abord très fiers de faire partie du groupe LuxTrust ce qui constitue à nos yeux une véritable reconnaissance de la qualité de nos services. Nous sommes également convaincus qu’il existe des synergies très importantes entre nos solutions qui permettent d’ores et déjà de répondre à la quasi-totalité des préoccupations des entreprises en matière de dématérialisation avec un seul partenaire de confiance ».

A propos de LuxTrust
LuxTrust est un fournisseur de services de confiance qualifié eIDAS publié sur la liste de confiance de l’UE et une Autorité de Certification. Depuis plus de 17 ans, la société équipe les clients et les entreprises de solutions numériques complètes et sur mesure pour digitaliser leurs processus et améliorer leurs performances globales. Certifié selon le règlement eIDAS et agissant en conformité avec les dernières réglementations européennes (DSP2, RGPD), LuxTrust offre une large gamme de services de confiance basés sur la conformité, la sécurité et l’expérience utilisateur. Cette gamme inclue entre autres la création et la fourniture d’identités numériques, les signatures électroniques, la validation de la signature électronique, l’archivage électronique, l’authentification et l’horodatage. LuxTrust compte plus de 90 employés dans quatre pays : Luxembourg, France, Belgique et Monaco.

A propos de Pineappli
Pineappli a été fondée par Jean-Marc Rietsch qui dispose d’une expertise internationale en matière de dématérialisation des processus, de signature et d’archivage électronique. Il imagine un algorithme permettant de protéger les données de la manière la plus forte connue à ce jour. Sa solution sera brevetée et en 2020 naît la start-up Pineappli qui offre une solution absolument unique. S’appuyant sur cette sécurité extrême, Pineappli donne accès à tous les services de confiance dont peut avoir besoin une entreprise, au sein d’une même solution. Pineappli, facile à mettre en œuvre et à utiliser, assoit également sa notoriété sur l’obtention de nombreuses certifications telles que : ISO 27001, HDS, eIDAS, NF 461 et sur sa qualification en tant que Prestataire de Services de Confiance délivrée par l’AMSN à Monaco.

Lire aussi : LuxTrust et Cambridge Blockchain annoncent une plate-forme d'identité pour la protection de la vie privée



Jeudi 9 Mars 2023



Nouveau commentaire :