Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Le bitcoin en plein marasme

Commentaire de Simon Peters, analyste de marchés chez eToro


Le bitcoin en plein marasme
Le prix du bitcoin est resté largement stable la semaine dernière, alors qu'il entamait une troisième semaine de trading autour de la barre des 17 000 dollars. Le prix de la crypto-monnaie est resté très stable à la suite de la grande vente de début novembre, et semble quelque peu dans le marasme à ce stade.

L'Ethereum a quant à lui connu un certain mouvement de cours la semaine dernière, commençant sous les 1 160 $ avant de remonter au-dessus des 1 275 $ hier. Il s'échange actuellement à nouveau autour de 1 250 $.

Nous sommes maintenant à la période de l'année où les prédictions de prix pour l'année à venir arrivent à grands pas. La plus frappante est peut-être celle de Standard Chartered, qui prévoit que le prix atteindra 5 000 dollars l'année prochaine.

Ce genre de prédictions et de guides de prix doit être pris avec prudence et les investisseurs doivent toujours se concentrer sur les cas d'utilisation à long terme des actifs qu'ils détiennent. Le bitcoin a été sensible aux grandes tendances macroéconomiques de 2022 et cela pourrait se poursuivre l'année prochaine. Mais avec une nouvelle réduction de moitié à l'horizon, une certaine dynamique pourrait commencer à se manifester en temps voulu.

La difficulté du minage des bitcoins chute

La difficulté d'extraction de nouveaux bitcoins a chuté de plus de 7 %, soit sa plus forte baisse de l'année et la plus importante depuis juillet 2021, selon les données de BTC.com.

La difficulté de minage a quitté les sommets historiques atteints le mois dernier alors que la crypto-monnaie est aux prises avec des prix en baisse. Les mineurs sont également confrontés à des vents contraires dus à la hausse des coûts énergétiques, en particulier à l'approche de l'hiver.

Si elle est instructive sur la santé du réseau - la difficulté augmente et diminue en fonction du nombre de mineurs en activité - elle est aussi un indicateur tardif du marché. Mais comme le prix du bitcoin est toujours dans le creux de la vague, il pourrait s'écouler un certain temps avant que les mineurs ne recommencent à allumer leurs appareils.

Goldman Sachs à la recherche de bonnes affaires dans le domaine de la cryptographie

La grande banque d'investissement mondiale Goldman Sachs est à la recherche de sociétés de crypto-monnaies dont la valorisation est faible et qu'elle pourrait racheter, selon une dépêche publiée aujourd'hui par Reuters. Il s'agit d'un autre signal intéressant qui montre qu'en dépit de la chute du marché, des acheteurs intelligents cherchent à investir dans le secteur.

Elle fait suite à l'annonce, la semaine dernière, du lancement par Goldman Sachs d'une plateforme d'actifs numériques avec la Banque européenne d'investissement (BEI), qui permettra le règlement instantané des ventes d'actifs numériques, comme les ventes aux enchères d'obligations.

Ce qui est clair ici, c'est que les évaluations du marché des crypto-actifs sont largement contournées par les investisseurs qui cherchent à conclure des affaires et à acheter des projets à des évaluations favorables. Il s'agit là d'un modus operandi assez typique pour un acteur majeur tel que Goldman, qui peut peut-être rassurer les investisseurs en leur montrant qu'ils ne sont pas les seuls à être prêts à attendre l'hiver cryptographique.

728x90


A propos d’eToro
eToro est un réseau d'investissement social qui permet aux gens d'accroître leurs connaissances et leur richesse en faisant partie d'une communauté mondiale d'investisseurs. eToro a été fondé en 2007 avec la vision d'ouvrir les marchés mondiaux afin que chacun puisse négocier et investir de manière simple et transparente. Aujourd'hui, eToro est une communauté mondiale de plus de 30 millions d'utilisateurs enregistrés qui partagent leurs stratégies d'investissement ; et chacun peut suivre les approches de ceux qui ont le mieux réussi. Grâce à la simplicité de la plateforme, les utilisateurs peuvent facilement acheter, conserver et vendre des actifs, surveiller leur portefeuille en temps réel et effectuer des transactions quand ils le souhaitent.

Cette communication est uniquement destinée à des fins d'information et d'éducation et ne doit pas être considérée comme un conseil en investissement, une recommandation personnelle, une offre ou une sollicitation d'achat ou de vente d'instruments financiers. Ce matériel a été préparé sans tenir compte des objectifs d'investissement ou de la situation financière d'un destinataire particulier, et n'a pas été préparé conformément aux exigences légales et réglementaires visant à promouvoir une recherche indépendante. Toute référence à la performance passée ou future d'un instrument financier, d'un indice ou d'un produit d'investissement packagé n'est pas, et ne doit pas être considérée comme, un indicateur fiable des résultats futurs. eToro ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication.

Lire aussi : Le Bitcoin ralentit en raison des inquiétudes liées aux protestations en Chine


Mercredi 7 Décembre 2022



Nouveau commentaire :