Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


« Le fait que le bitcoin atteigne 50K$ n'est plus une surprise pour l'industrie »

Par Giulia Mazzolini, directrice de Bitpanda France


Le bitcoin a touché 50 000 dollars le dimanche 22 août, atteignant un niveau record depuis plus de trois mois, alors que la crypto-monnaie continue de rebondir. Cela s'explique par les récentes annonces au niveau mondial, qui ont entraîné une augmentation de la valeur du bitcoin :

  • Visa annonce l’achat d’un NFT CryptoPunk pour 165 000 $
  • Wells Fargo et JP Morgan lancent leur offre sur Bitcoin
  • Paypal autorise ses utilisateurs à acheter et vendre des cryptomonnaies
  • Tesla annonce avoir investi dans le bitcoin

Giulia Mazzolini, directrice de Bitpanda France, a commenté ce récent développement et la croissance du cours des crypto-monnaies :

"Le fait que le bitcoin atteigne 50K$ n'est plus une surprise pour l'industrie ; c'est un chiffre qu'il a d'abord atteint en février, puis en mars et en avril à nouveau. Aujourd'hui, il dépasse une fois de plus ce chiffre après une croissance de 60 % depuis le creux de juillet. De plus, l'Ethereum renforce de plus en plus sa position tandis que d'autres crypto-monnaies comme Cardano, Chainlink ou Polkadot donnent satisfaction à leurs investisseurs. 2021 a été l'année de la consécration des cryptomonnaies en tant qu'un phénomène majeur pour tous les types d'investisseurs, qu'ils soient particuliers ou institutionnels. Les investisseurs qui ont cru aux crypto-monnaies il y a des mois ou des années se souviendront de 2021 de manière positive, car au moment où les actifs s'installent, leur volatilité et l'opportunité de réévaluation sont réduites, ce qui s'est avéré être plus important que tout autre actif disponible. En tout cas, il a encore suffisamment de volatilité pour offrir des fenêtres d'opportunité comme celle enregistrée au cours de la dernière période de deux mois couvrant les mois de mai à juillet, en plus d'offrir un potentiel de croissance dont les limites ne sont pas encore connues."

728x90


À propos de Bitpanda
Bitpanda rend l’investissement accessible à tous. Fondé en 2014 à Vienne, en Autriche, par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, Bitpanda fait tomber les barrières à l’investissement en mobilisant la puissance des actifs financiers numériques et de la technologie blockchain. Avec plus de 500 collaborateurs et 3 millions d’utilisateurs, la société est l’une des fintechs parmi les plus florissantes d’Europe. Sa plateforme multitrading intuitive permet aux investisseurs débutants comme aux experts chevronnés d’investir dans les actions, les cryptomonnaies et les métaux de leur choix, quel que soit leur budget.

Ces informations sont destinées à servir de commentaire sur les conditions économiques ou de marché et ne constituent pas une analyse ou une recommandation financière.


Mardi 24 Août 2021



Nouveau commentaire :