Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Le marché des Fintech en Angleterre

par Tristan Grué, fondateur et directeur de Bolden


Le marché des Fintech est en pleine expansion dans les pays anglo-saxons et aux Etats-Unis. Même si la France prend le train en marche, c’est en Angleterre que ce secteur connait une croissance fulgurante. Le maire londonien, Boris Johnson, a personnellement célébré, l’an passé, la position avant-gardiste de la capitale anglaise.

Mais que sont les Fintech, quel est leur rôle et leurs avantages ? L’exemple du marché anglais est idéal pour comprendre l’origine, les caractéristiques et les promesses de cette alternative économique novatrice.

Le marché anglais, berceau et terrain d’expansion des Fintech en Europe

Qu’est-ce que le marché des Fintech ?

Les FinTech sont, comme leur nom l’indique, des entreprises alliant le domaine de la technologie à celui de la finance. Ces sociétés sont en très grande majorité jeunes et innovantes. Cette modernisation numérique d’un secteur ayant peu évolué depuis sa création est apparue avec le développement d’Internet et l’évolution des pratiques.

Du financement participatif au paiement en ligne, en passant par la gestion des comptes bancaires sur Internet, les Fintech ne proposent rien de moins qu’un bouleversement profond de la finance, à travers une simplification, une amélioration et une rentabilisation des transferts d’argent et de leurs conditions de réalisation. Plus accessible, plus transparent et moins cher, le commerce financier a trouvé dans le web et la technologie ses plus précieux alliés.

Lire l'article sur le blog de Bolden


Vendredi 9 Octobre 2015



Nouveau commentaire :