Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Lemon Way et HelloAsso lancent une offre conjointe pour accompagner les fédérations sportives dans leur transition numérique


Montreuil, le 24 septembre 2019 - Partenaires de longue date, Lemon Way, FinTech spécialiste du paiement sécurisé pour les places de marché en ligne et HelloAsso, plateforme gratuite permettant aux associations de gérer leurs cotisations et prise de licence, organiser leurs compétitions ou vendre leur équipement, créent une offre commune pour les fédérations sportives afin d’accompagner leur transformation digitale et de faciliter la gestion des relations avec leurs ligues, comités et clubs.

Avec plus de 85 000 associations utilisatrices dont plus de 20 000 clubs sportifs à ce jour, HelloAsso est la solution gratuite de référence du secteur associatif en France, à travers la gestion des licences, la collecte des dons, le financement de projets mais également la vente de billets et produits dérivés. HelloAsso permet ainsi aux clubs de se consacrer pleinement à leurs activités sportives et à leurs projets associatifs, grâce au regroupement de l’intégralité de leurs services en ligne et ce gratuitement.

Lemon Way a ainsi souhaité renforcer ses relations avec HelloAsso et associer son expertise du paiement en ligne à travers le lancement d’une offre conjointe pour accompagner toutes les organisations affiliées aux fédérations sportives (clubs, comités, ligues, fédérations et licenciés) dans la dématérialisation de leurs services.

Dans le cadre de cette offre, Lemon Way va fournir l’infrastructure de paiement aux comités départementaux, aux ligues et aux fédérations sportives, qui pourront bénéficier de seuils de paiement personnalisés, de la gestion du KYC (Know Your Customer), d’un contrôle LCB-FT et de différents moyens de paiement. HelloAsso de son côté permettra aux clubs de diversifier leurs moyens de financement et de profiter de nombreux outils gratuits pour leur faire gagner du temps dans la gestion de leurs activités.

« Bien qu’elles n’en soient souvent pas conscientes, les fédérations sportives sont des places de marché et doivent à ce titre, et conformément à la DSP2, faire appel à un PSP (Prestataire de Service de Paiement), pour la collecte et la gestion des cotisations de leurs licenciés. Après avoir convaincu la Fédération Française de Natation et la Fédération Française de Gymnastique de toute la pertinence de notre solution pour la gestion des engagements des clubs, nous avons voulu étendre notre offre et ainsi fournir également des solutions aux clubs en partenariat avec HelloAsso. Nous sommes ainsi très heureux de pouvoir contribuer à la mutation digitale de ce secteur à l’aide d’un partenaire de confiance comme HelloAsso. » indique Antoine Orsini, Directeur général de Lemon Way.

Les clubs sportifs sont en pleine mutation et en plein développement. Convaincus que le secteur sportif est capital dans le développement de notre société, nous souhaitons leur offrir davantage de services pour les aider au mieux dans leurs activités. Très en lien avec leurs fédérations il nous a paru indispensable de créer une offre qui réponde à leurs besoins et qui leur permette de gérer simplement les flux financiers qui transitent des clubs, ligues, comités, vers les fédérations nationales.” explique Ismaël Le Mouël, Président de HelloAsso.

À propos de Lemon Way :
Lemon Way propose une solution de paiement dédiée aux places de marché, plateformes de financement participatif, sites de e-commerce ainsi qu'aux corporates nécessitant des services de paiement et de collecte de fonds pour le compte de tiers dans un cadre sécurisé et réglementé (KYC, lutte anti-fraude…). Lemon Way a obtenu la licence d’Etablissement de Paiement en 2012 auprès de l’ACPR – Banque de France et bénéficie du « passeport financier » dans 29 pays. La FinTech est basée à Paris (siège social), Londres, Madrid, Milan et emploie 70 personnes de 14 nationalités différentes.

A propos de HelloAsso :
Créée en 2009 par Ismaël Le Mouel et Léa Thomassin, HelloAsso est la première solution de paiement alternative des associations et des clubs en France. Elle leur fournit les outils leur permettant de gagner du temps dans la gestion de leurs activités associatives : billetterie en ligne, paiement des adhésions, collecte de dons, vente de biens et services, campagne de financement participatif. Ayant fait le choix de rester intégralement gratuite, HelloAsso repose sur un modèle économique basé sur les contributions volontaires : ce sont ces contributions laissées par les internautes au moment de leur paiement qui assurent le fonctionnement de la plateforme. Basé à Bordeaux, HelloAsso dispose ainsi de 4 antennes de coordination territoriale supplémentaires, ouvertes en 2018, au plus près du tissu associatif local : à Nantes, Lille, Lyon et Montpellier. 85 000 associations utilisent les outils fournis par les 65 salariés de l’équipe HelloAsso. Près de 160 millions d’euros ont été récoltés via la plateforme, depuis 10 ans. b[
Notez

le Jeudi 26 Septembre 2019 à 17:19 | Lu 343 fois

Nouveau commentaire :