Lodecom surfe sur la vague des paiements automatisés en intégrant Nuapay à son logiciel DECIPLUS utilisé par plus de 500 clubs de sport ou de bien-être

Totalement intégrée au logiciel DECIPLUS de Lodecom, l’API (Application Programming Interface – Interface de Programmation Applicative) Nuapay offre plus de simplicité et d’autonomie pour la gestion des encaissements des clubs de sports ou de bien-être.


Témoignage Lodecom – Interview du PDG, C. Monestié

Lodecom est un éditeur de logiciels en mode SaaS (Software as a Service), notamment connu pour DECIPLUS, une solution de gestion des structures sportives ou de bien-être. Créée en 2009, la société connaît actuellement un essor fulgurant. En un an, l’entreprise a doublé son nombre de clients. Aujourd’hui, la solution DECIPLUS de Lodecom est quotidiennement utilisée par plus de 500 clubs pour gérer et contrôler depuis chez eux ou en salle, l’ensemble de leurs abonnés et clients.

Avec DECIPLUS, les gérants de clubs de sport ou de bien-être gèrent les plannings de location, les réservations et les encaissements (par prélèvement), les accès en salle mais également leurs emailings et autres communications. Depuis sa création, le logiciel ne cesse d’évoluer pour proposer des services à valeur ajoutée tendant vers plus d’automatisation et simplifiant l’utilisation. Un exemple, l’application de réservation en ligne pour smartphone et tablette.

La prochaine phase de développement est l’intégration de Nuapay, le service de paiement de Sentenial, sous forme d’API afin de proposer aux utilisateurs de DECIPLUS un système intuitif de gestion des encaissements, simple à mettre en œuvre, à un coût accessible.

Grâce à Nuapay, Lodecom offre des services performants et innovants pour la gestion des abonnements et cotisations. Ainsi, tous les encaissements sont intégrés dans DECIPLUS.

Avec Nuapay, Deciplus offre des encaissements automatisés

Christophe Monestié, gérant de la société Lodecom explique : « Jusqu’à aujourd’hui, notre logiciel DECIPLUS préparait des fichiers de prélèvements que le club de sport devait transmettre à sa banque. Puis, il devait suivre l’état d’avancement sur le site web de sa banque et en cas d’impayé par l’un de ses abonnés, l’indiquer manuellement dans DECIPLUS pour son rapprochement. Désormais, grâce à Nuapay, nous allons pouvoir passer à un système totalement automatisé : la vente génère directement le prélèvement et, le suivi des impayés ou des retours se fait en temps réel. Le club n’a plus besoin de passer par sa banque. Cela représente un avantage considérable pour sa gestion. Les salles de sport et de bien-être sont souvent des petites structures où chacun doit s’atteler à des activités multiples et n’a pas beaucoup de temps pour les tâches financières et administratives. Avec ce nouveau système, le gérant s’assure une tranquillité d’esprit. Il n’y a plus qu’un seul point d’entrée pour tout ce qui a trait aux encaissements; toutes les informations sont synchronisées. Les risques d’erreurs liés à la saisie manuelle sont quasi nuls. »

« Cette simplicité d’utilisation dans DECIPLUS pour nos clients bénéficie également à Lodecom. En effet, le système antérieur demandait un gros investissement de notre entreprise, en termes de temps de service client. La majorité de nos clients n’étaient pas bien informés par leurs banques des procédures de transmissions de fichiers nécessaires au bon déroulement des prélèvements traditionnels. Ainsi, le travail de support de notre entreprise en matière de prélèvements était très important et chronophage. Avec Nuapay, nous allons pouvoir nous réorganiser et mettre ce temps à profit pour développer notre activité. Nous souhaitons notamment élargir notre offre et proposer cette nouvelle solution de prélèvement pour les paiements au bar par exemple. C’est une réelle opportunité pour notre entreprise. »

Une tarification claire & sur-mesure pour les structures du monde du sport et du bien-être

Lodecom explique avoir choisi Nuapay car Sentenial propose un véritable partenariat. « Nous cherchions une solution qui s’adapte aux besoins spécifiques de nos clients en matière de prélèvements » indique Christophe Monestié. « Nous avons donc conjointement travaillé au développement d’une offre sur-mesure pour nos clients qui ont, avant tout, besoin de transparence. Nous avons consulté plusieurs de nos clients et constaté qu’ils étaient soumis par leurs banques à des tarifications sur leurs prélèvements allant du simple au double. Nous avons alors mis au point avec les équipes de Nuapay une tarification avantageuse pour nos clients. Grâce à Nuapay, nous allons pouvoir proposer à nos clients et prospects une solution abordable aux coûts clairement affichés. »

En résumé – les raisons du choix de Lodecom

  • Une valeur ajoutée pour Deciplus lui permettant de se différencier de ses concurrents.
  • Une tarification avantageuse et transparente en comparaison à d’autres solutions de paiement électronique.
  • Un gain de temps et une simplicité d’utilisation pour ses clients.
  • Un modèle de partenariat Win / Win qui offre une solution sur-mesure et évolutive.
Notez

Rédigé par Laure Boutron le Mercredi 17 Février 2016 à 10:28 | Lu 637 fois

Nouveau commentaire :