Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Lyra, partenaire de Reservation Online pour accompagner la réouverture des terrasses des restaurants

Les deux acteurs proposent ainsi une offre spéciale « terrasse » qui permettra aux clients, en flashant simplement le QRcode de leur table, de passer commande et de payer en ligne.


Lyra, partenaire de Reservation Online pour accompagner la réouverture des terrasses des restaurants
Après plus de 6 mois de fermeture, les restaurants qui disposent d’une terrasse seront les premiers à rouvrir le 19 mai prochain. Pour accompagner cette réouverture tant attendue, le groupe Lyra, spécialiste des solutions de paiement sécurisées, s’associe à Reservation Online, plateforme de réservation en ligne, pour proposer aux restaurateurs des solutions innovantes, en adéquation avec le contexte sanitaire.

Pour le client, c’est simple, efficace et rassurant :
  • Pas de manipulation du menu, ni du TPE, pas d’échange d’argent liquide,
  • Possibilité de payer par Titres-Restaurant dématérialisés,
  • Garantie d’un paiement sécurisé.

Pour le restaurateur, les avantages sont multiples :
  • Optimiser la capacité des terrasses grâce à des temps d’attente moins longs.
  • Gagner en productivité car si certaines terrasses se sont agrandies, le personnel lui, ne s’est pas pour autant multiplié.
  • Protéger ses clients et ses salariés avec du paiement sans TPE et sans contact pour favoriser ainsi la conservation des distances.
  • Accepter les Titres-Restaurant dématérialisés, pour limiter les contacts et optimiser le traitement de ce moyen de paiement.

« Notre solution de réservation en ligne offre de très nombreuses possibilités aux restaurateurs particulièrement adaptées aux nouvelles règles imposées par la crise sanitaire », explique Antoine Galliard, éditeur de la plateforme Reservation Online. « Dans ce contexte, pouvoir proposer, grâce à Lyra, le paiement en ligne sécurisé directement à la table est un véritable atout, car à plusieurs, les additions peuvent vite dépasser le seuil maximum autorisé pour payer sans contact avec sa carte bancaire. Et pour le restaurateur, c’est aussi moins de déplacement et au final, plus de temps à consacrer à ses clients ».

« Nous sommes fiers de ce partenariat qui prouve de nouveau la flexibilité de notre solution qui s’adapte à toutes les innovations technologiques et à tous les cas d’usage », précise Anton Bielakoff, Directeur général du groupe Lyra. « Cela confirme également la pertinence de notre offre pour répondre aux enjeux du secteur de la restauration en plein bouleversement ».

Lyra, partenaire de Reservation Online pour accompagner la réouverture des terrasses des restaurants
À propos du groupe Lyra :
Fondée en 2001 par Alain Lacour, Lyra sécurise les paiements en e-commerce et proximité et développe des services à valeur ajoutée pour gérer au quotidien les transactions et les équipements. Basée à Toulouse, Lyra est présent à l’international dans 10 pays (Algérie, Allemagne, Brésil, Chili, Espagne, Inde, Mexique, Argentine, Colombie et Pérou). Le groupe compte plus de 350 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 70M€ en 2020 (en taux de change constant).
Le groupe Lyra en quelques chiffres :
+ de 20 milliards de paiement sécurisés et transmis en 2020 dans le monde
+ de 250 000 sites e-commerce dont 45 000 en France
+ de 4 000 000 de terminaux de paiement dans le monde
Ses services sont certifiés PCI DSS, PCI 3DS, Visa, MasterCard et agréés par le GIE Cartes Bancaires


Amandine Ferré
Mardi 11 Mai 2021
Lu 454 fois



Nouveau commentaire :