Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Mainbot obtient le soutien de “France 2030”

pour la création du premier métavers éducatif mondial basé sur le jeu


Mainbot obtient le soutien de “France 2030”
Dans le cadre du programme d’investissement France 2030 qui vise à préparer la France de demain, l’Etat a validé l’octroi d’une aide financière à Mainbot pour la réalisation de son projet principal The Winkyverse, un métavers qui vise à réinventer l'apprentissage à travers des expériences immersives joignant e-learning, gaming et Web3, à destination des professionnels et des particuliers.

Une plateforme éducative et évolutive pour les entreprises et le grand public


The Winkyverse a pour ambition de devenir une plateforme ouverte réunissant les savoirs de tous accessibles via des Académies. La plateforme est pensée et conçue comme un environnement pouvant grandir de manière illimitée au fil du temps pour pouvoir héberger de plus en plus de contenus. Mainbot entend s’adresser en premier lieu aux entreprises pour proposer des formations clé en main ou créées sur-mesure, puis à un large public lorsque l’offre de contenus sera multiple.

Les Académies : des espaces d’apprentissage immersifs


Les Académies sont au cœur de The Winkyverse, ce sont les premières briques du projet de métavers éducatif. Elles se présentent sous la forme d’espaces 3D permettant d’apprendre dans un environnement interactif. Les visiteurs peuvent déjà explorer les premières Académies au sein de la Grande Académie, gratuitement et sans création de compte. Couvrant des sujets variés, elles ont été réalisées par Mainbot, des entreprises telles que TV5MONDE, ainsi que des membres de la communauté. Les Académies seront à terme hébergées sur des Lands présents sur la carte de l’univers The Winkyverse, pour lesquelles l’accès ou la certification pourront être monétisés.

La première Académie immersive destinée à la vente aux entreprises sortira début 2024. Elle se présentera sous forme de module d’apprentissage clé en main et aura pour objectif d’initier les collaborateurs aux enjeux du développement durable. Cette sensibilisation plongera les participants dans une cité Maya en 3D, mettant en évidence des parallèles historiques avec les préoccupations actuelles. Les participants y seront invités à remplir des quêtes pour valider les notions acquises et recevoir un certificat électronique.


Mainbot obtient le soutien de “France 2030”

Une plateforme éducative, collaborative, ludique et rémunératrice


L'objectif de Mainbot à terme est de développer un espace virtuel persistant, immersif et inclusif, accessible à toutes et à tous, quelle que soit sa motivation, et permettant de pouvoir partager facilement ses savoirs dans des espaces personnalisables, après validation des contenus par Mainbot, ainsi que la communauté. Une expérience qui pourra être à la fois unique, collaborative, enrichissante, ludique et génératrice de revenus pour les créateurs d’Académies d’une part, et qui d’autre part, permettra d’acquérir des compétences sous forme de certificats électroniques (NFT) pour les apprenants.

Validation et obtention du soutien France 2030


Mainbot a répondu à l’appel à projets “i-Démo 2022 et i-Démo Europe” de France 2030, publié au Journal Officiel de la République Française, pour obtenir une aide de financement au développement de The Winkyverse, le premier métavers éducatif gamifié à vocation mondiale, organisé via une DAO (Decentralised Autonomous Organisation - Organisation autonome décentralisée).

Après une procédure exigeante et sélective, comprenant une instruction par un comité d’expertise indépendant issu du monde de la recherche et de l’entreprise, la qualité du projet de Mainbot a été soulignée dans les conclusions rendues à l’Etat. Le caractère innovant du projet The Winkyverse, la finalité de l’aide, ainsi que les retombées économiques, sociales, environnementales et industrielles attendues sur le territoire, ont été des éléments déterminants de la décision d’octroi de l’aide.

La Première ministre a ainsi donné son avis favorable pour attribuer au projet The Winkyverse un accompagnement de l’Etat pouvant aller jusqu’à 6 398 334 €. L’aide allouée aux fins de réalisation du projet sera composée d’une subvention, ainsi que d’une avance remboursable, validées dans le cadre de France 2030, plan d’investissement financé par l’État visant à soutenir l’innovation technologique pour positionner la France en leader du monde de demain, ainsi que dans le cadre de France Relance, financé par l’Union Européenne - Next Generation EU. Le financement apporté par l’Etat au projet The Winkyverse a été établi dans un contrat signé par Mainbot et Bpifrance, à qui l’Etat a confié les fonctions d’opérateur pour gérer une partie des crédits de France 2030.

Les modalités d’exploitation et/ou de valorisation des résultats issus du programme de financement seront notamment la vente d’Académies, de NFTs et de Lands dans le métavers. Le programme de financement se déroulera avec une avance, puis trois étapes clés et se terminera le 30 juin 2026. Chaque versement correspondra à une étape clé et conditionné à la réalisation des critères définis pour chaque étape, notamment l’atteinte des principaux résultats attendus par rapport aux objectifs fixés.

Pour plus d’informations sur The Winkyverse, rendez-vous sur : https://www.winkyverse.io/fr

A propos de Mainbot
Fondée à Paris en 2017, Mainbot réinvente l'apprentissage pour tous à travers des expériences éducatives immersives alliant robotique, gaming et Web3. Winky, le robot compagnon visant à aider les enfants à apprendre la programmation en s'amusant, et The Winkyverse, le premier métavers éducatif basé sur le jeu, sont les deux produits phares de Mainbot.

En savoir plus sur les services Web3 et formations pour les entreprises : https://contact.mainbot.me/offresentreprises3
En savoir plus sur la formation immersive au développement durable : https://contact.mainbot.me/experiencedd


Vendredi 22 Décembre 2023



Nouveau commentaire :