Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Mangopay annonce l'acquisition de la fintech WhenThen, spécialisée dans l'orchestration de paiements

et renforce son infrastructure de paiement pour les plateformes


Les fondateurs de WhenThen : Kirk Donohoe, Eamon Doyle et David Brown (Photo: WhenThen)
Les fondateurs de WhenThen : Kirk Donohoe, Eamon Doyle et David Brown (Photo: WhenThen)
  • Suite à l'acquisition de la société de détection de fraudes Nethone en 2022, Mangopay poursuit son ambitieux plan de croissance en acquérant la plateforme d'orchestration de paiements WhenThen afin d'élargir son offre de paiement.

  • En intégrant la technologie développée par WhenThen, Mangopay offrira des capacités de paiement accrues, un routage intelligent des paiements et une expérience client améliorée aux plateformes. Ceci permettra de réduire les coûts et d'augmenter les taux de conversion sur l'ensemble de la chaîne de valeur du paiement.

  • Kirk Donohoe, cofondateur de WhenThen et ancien de Mastercard, rejoint le comité exécutif de Mangopay en tant que Chief Product Officer.

Mangopay, infrastructure de paiement dédiée aux plateformes, annonce l'acquisition de WhenThen, start-up spécialisée dans le paiement basée à Dublin, qui automatise et facilite l'acceptation des paiements pour les plateformes. Grâce à la technologie et à l’empreinte mondiale de WhenThen, Mangopay développera rapidement l'ensemble de son offre de paiement afin de générer de la valeur pour ses plateformes clientes existantes tout en facilitant le quotidien des payment managers grâce à une automatisation plus élevée.

Avec cette acquisition, Mangopay renforce son infrastructure technologique et ajoute de nouvelles sources de revenus en capitalisant sur les acquisitions de WhenThen et de Nethone tout en proposant une offre totalement intégrée.

Une solution de paiement complète conçue entièrement pour les plateformes


En une seule intégration, les technologies combinées de WhenThen et de Mangopay offrent aux marketplaces et plateformes :

  • Une orchestration solide des paiements, qui leur permet d'effectuer un routage intelligent afin de réduire les coûts, d'éliminer les freins du parcours client et d'augmenter les taux de conversion pour tous les modes de paiement.

  • La possibilité d’augmenter les taux de conversion des paniers et de répondre aux attentes de leurs clients en étant en mesure d'ajouter rapidement des méthodes de paiement à leurs flux de commandes en quelques clics, par le biais d'un tableau de bord en libre-service.

  • La capacité de stocker et d’accéder en toute sécurité aux données des cartes de paiement de leurs clients via un coffre-fort certifié PCI DSS niveau 1 basé dans le cloud qui tokenise les cartes des clients, autorise les tokens de réseau (Visa, Mastercard, AMEX) et permet la mise à jour automatique des cartes tout en garantissant que les plateformes disposent toujours des données valides des cartes de leurs clients .

  • La possibilité d'automatiser les opérations de paiement manuelles et fastidieuses grâce à un tableau de bord central des opérations et des informations sur les paiements, afin de générer des revenus additionnels en corrigeant les inefficacités et les problèmes liés aux paiements, tels que les litiges, les remboursements, les refus et les transactions échouées.

Romain Mazeries, CEO de Mangopay, commente : " Alors que la plateformisation de l’économie s’accentue, offrir des expériences de paiement exceptionnelles demeure un facteur clé pour nos clients et prospects. L'acquisition de WhenThen permet à Mangopay d’accélérer rapidement ses capacités de paiement tout en offrant les meilleures expériences de paiement du marché. Il s'agit d'une acquisition stratégique pour nos plans de croissance à la suite de l'acquisition de Nethone en 2022 qui a nous a permis de renforcer nos capacités en matière de fraude. Nous sommes engagés pour répondre aux besoins de nos clients fidèles, tels que Vinted, LeBonCoin, Chrono24, Wallapop et bien d'autres, avec des fonctionnalités améliorées et des technologies modulaires qui adressent au mieux leurs attentes".

"Nous sommes ravis de rejoindre Mangopay et de travailler à la création du prochain leader mondial du paiement pour les plateformes ", ajoute Kirk Donohoe, ancien co-founder et CEO de WhenThen, désormais Chief Product Officer, Mangopay. "Les plateformes et les marketplaces, recherchent de la flexibilité dans la façon dont elles construisent et exploitent leur infrastructure de paiement afin d'atteindre leurs objectifs de croissance et de revenus. Pendant trop longtemps, elles ont dû adopter une approche unique en matière de système de paiement. Nous voulons leur donner plus de contrôle, de flexibilité et d'évolutivité".

L'ensemble de l'équipe et de l'offre de WhenThen rejoint Mangopay et évoluent sous la marque Mangopay.

Kirk Donohoe, cofondateur de WhenThen, intègre le comité exécutif de Mangopay. Ce dernier s’est renforcé avec l'arrivée de plusieurs cadres supérieurs dans le domaine du paiement et des marketplaces en 2022 dont Ronen Benchetrit, CTO (ex-Zopa, Bumble), Luke Trayfoot, CRO (ex-PayPal), Olympe Leflambe, General Counsel (ex-Ebay), Carlos Sanchez Arruti, CFO (ex-Amazon) et Hubert Rachwalski, CEO de Nethone.

À propos de MANGOPAY
Mangopay est un allié incontournable de l'économie des plateformes grâce à son infrastructure modulaire de paiement. Créée en 2013, Mangopay accompagne plus de 2 500 plateformes et marketplaces. Conçue autour de sa solution d’e-wallet programmable, l'infrastructure end-to-end de Mangopay répond aux besoins des plateformes en matière de paiement, du pay-in au pay-out, et intègre les workflows en fonction de leur business model.



Jeudi 23 Mars 2023



Nouveau commentaire :