Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Marchés financiers - Analyse hebdomadaire

Par Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l'analyse des marchés chez eToro


Marchés financiers - Analyse hebdomadaire
La semaine a une nouvelle fois été agitée pour les indices boursiers alors que la situation reste floue en Ukraine. La volatilité reste de mise, les investisseurs restant désorientés par les conditions actuelles. Les déclarations contradictoires de l'Otan et de Moscou sur la présence de militaires russes aux portes de l'Ukraine ont poussé les investisseurs à la prudence.

Wall Street a souffert cette semaine, notamment les valeurs technologiques qui ont mal vécu le doublement de la hausse des prix à la production.

Le Cac 40 a accusé une nouvelle semaine de repli, la cinquième depuis le début de l’année, les opérateurs étant de plus en plus exigeants avec les publications d'entreprises, Capgemini, Michelin et Hermès en ont connu quelques déboires malgré des chiffres excellents.

La poussée de l'aversion au risque a permis aux actifs refuge comme l'or de monter. Le métal doré est revenu sur des plus hauts de huit mois à 1 900 $.

970x250


A propos d’eToro
eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. eToro offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 25 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

Mentions légales
eToro est régulé en Europe par la Cyprus Securities and Exchange Commission et régulé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et par la Australian Securities and Investments Commission en Australie.


Lundi 21 Février 2022



Nouveau commentaire :