Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Marchés financiers - Analyse hebdomadaire

Par Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l'analyse de marchés chez eToro


Marchés financiers - Analyse hebdomadaire
Cette semaine a été marquée par un recul sensible de la volatilité ; les opérateurs, qui sont en train digérer le premier resserrement monétaire de la Réserve Fédérale, sont apparus plus calme en raison d'espoirs d'avancées des pourparlers entre la Russie et l'Ukraine.

En termes de statistiques macroéconomiques, les indicateurs PMI d'activité sont apparus très vigoureux pour les principales économies, notamment en France et aux Etats-Unis.

En Europe, après deux semaines de fort rebond, les marchés ont évolué latéralement, avec un biais légèrement négatif. L'appétit pour le risque s'est donc quelque peu dissipé, au profit de secteurs plus défensifs avec une volatilité qui s'est nettement réduite. Le CAC 40 s’est ainsi replié de -0,99 % sur la semaine.

A Wall Street, après avoir connu leur meilleure semaine depuis novembre 2020, les indices ont poursuivi leur progression. Les Etats-Unis se trouvent être la zone géographique la moins touchée par le conflit actuel, par conséquent, on assiste à une surperformance des actions américaines, la meilleure performance étant à mettre à l’actif du Nasdaq qui a pris +2 %.

Enfin sur les marchés pétroliers, aucun embargo sur le pétrole russe, craint par les investisseurs, n’a été annoncé à l'issue des trois sommets (Otan, G7, UE). Ceci étant, après être repassé sous les 100 dollars, le baril de brut léger américain WTI, a repris sa marche en avant pour terminer en hausse de +7,5 % à plus de 113 dollars !

970x250


A propos d’eToro
eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. eToro offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 25 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

Mentions légales
eToro est régulé en Europe par la Cyprus Securities and Exchange Commission et régulé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et par la Australian Securities and Investments Commission en Australie.


Lundi 28 Mars 2022



Nouveau commentaire :