Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

New Banner FR 11


Marchés financiers - Analyse hebdomadaire

Par Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l'analyse de marchés chez eToro


Marchés financiers - Analyse hebdomadaire
La semaine dernière, les places financières ont dans l’ensemble bien tenu, en raison d’une détente des cours du pétrole et d’un semblant d’avancée vers la fin du conflit armé en la Russie et l’Ukraine. En revanche, l’inflation continue d’inquiéter, en zone euro elle a atteint un record à 7,5 % et 5,1 % en France, ce qui maintenant une pression supplémentaire sur la BCE. Les opérateurs pronostiquent désormais deux hausses de taux cette année.

A Wall Street, après deux semaines de forte progression, les indices se sont stabilisés. La meilleure performance est une nouvelle fois à mettre l’actif du Nasdaq Composite qui a pris +0,7 %. En Europe, les marchés ont réussi à progresser malgré l’envolée de l’inflation et les incertitudes qui règnent actuellement. Le CAC 40 a ainsi grimpé de +2 %.

Les cours pétroliers se sont détendus grâce à Joe Biden qui a confirmé que les Etats-Unis allaient puiser dans leurs réserves stratégiques l'équivalent d'un million de barils par jour pendant six mois, un effort visant à freiner la hausse des prix de l'énergie. Le baril de brut léger américain WTI, s’est ainsi fortement replié de -11 % à 100 dollars.

La semaine prochaine, la banque centrale américaine sera encore au rendez-vous. Demain, la vice-présidente de la Fed Lael Brainard doit prononcer une allocution publique, la veille de la publication des minutes de la dernière réunion du FOMC. Jeudi, son confrère James Bullard sera lui aussi de sortie.

970x250


A propos d’eToro
eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. eToro offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 27 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

Mentions légales
eToro est régulé en Europe par la Cyprus Securities and Exchange Commission et régulé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et par la Australian Securities and Investments Commission en Australie.


Mardi 5 Avril 2022



Nouveau commentaire :