Natixis Interépargne crée le premier agrégateur d’épargne salariale et retraite avec la fintech Budget Insight


Paris, le 21 avril 2020 - Natixis Interépargne est le premier acteur de l’épargne salariale en France à proposer un agrégateur de comptes d’épargne entreprise à ses 3 millions d’épargnants. Ce service permet d’obtenir sur une même page une vision consolidée de l’ensemble de ses avoirs d’épargne salariale (Plan d’Epargne Entreprise), d’épargne retraite (Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif, Article 83 et Plan d’Epargne Retraite) et de ses plans d’actions gratuites acquis dans plusieurs entreprises au cours de son parcours professionnel. Ce dispositif est en cours de déploiement auprès de l’ensemble des entreprises clientes de Natixis Interépargne.

Un service digital innovant et sécurisé

L’agrégateur a été conçu par Natixis Interépargne en partenariat avec Budget Insight, une fintech française régulée par l’ACPR et spécialisée dans la consolidation de données bancaires. La sécurité et la confidentialité des données sont au cœur du dispositif grâce à une connexion sécurisée et un accès à l’épargne consolidée en lecture seule. En effet, l’agrégateur permet de visualiser son épargne sans transfert possible. Les données des épargnants sont chiffrées et stockées sur des serveurs cryptés situés en France.

Une épargne consolidée en quelques clics

Accessible depuis le site internet de Natixis Interépargne, ce service s’active en moins de 3 minutes et permet de :
  • consulter tous ses comptes d’épargne salariale et retraite entreprise : épargne salariale, retraite supplémentaire, Plan d’Épargne Retraite et actions gratuites,
  • visualiser en un coup d’œil la répartition de son épargne par produit et par gestionnaire de comptes,
  • comparer les performances de ses placements.

Christophe Eglizeau, Directeur général de Natixis Interépargne, précise : « L’agrégateur vise à offrir l’expérience digitale la plus fluide possible à nos épargnants en leur proposant une vision consolidée de leur épargne entreprise afin d’en faciliter la gestion. Les carrières professionnelles se font dans plusieurs entreprises et nos clients ont donc plusieurs comptes. Nous avons développé ce service afin de leur simplifier la vie. Ce service est l’illustration concrète de la capacité d’innovation de Natixis Interépargne, premier acteur du marché à proposer ce type de service. »

À propos de Natixis Interépargne
Natixis Interépargne, filiale de Natixis, est l’acteur de l’épargne salariale et retraite du groupe BPCE avec 77 000 entreprises clientes, près de 3 millions d’épargnants et 27,1 % de parts de marché (1). Pionnière de l’innovation depuis 50 ans, Natixis Interépargne accompagne les entreprises de toutes tailles dans la mise en place et la gestion de leur épargne salariale et retraite ainsi que de l’actionnariat salarié. Elle s’appuie sur les offres de gestion financière de Natixis Investment Managers, spécialiste de la gestion active au service de l’épargne salariale. (1) Source : Association Française de Gestion financière (AFG) au 30 juin 2019.

À propos de Budget Insight
Créée en 2012, Budget Insight est partenaire d’une vingtaine de grandes banques et compagnies d’assurances européennes. Budget Insight c’est :
• l’accès à plus de 350 établissements financiers en France et à l’étranger
• une connexion sécurisée et simplifiée
• une entreprise française régulée par l’ACPR Budget Insight respecte les règles édictées par la réglementation RGPD et la CNIL.
Les données sont chiffrées et stockées sur des serveurs cryptés en France.

le Jeudi 23 Avril 2020 à 09:00 | Lu 483 fois

Nouveau commentaire :