Nickel remporte le prix de la néo banque de l’année 2021 décerné par le pôle Finance Innovation

Money Walkie celui de la Jeune Pousse


Nickel remporte le prix de la néo banque de l’année 2021 décerné par le pôle Finance Innovation
Paris, le 7 octobre 2021 - Lors de son événement annuel Neoday, le Pôle de compétitivité FINANCE INNOVATION a décerné le prix de la « Néobanque de l’année 2021 » à Nickel, qui propose une carte de paiement reliée à un compte courant accessible en ligne ou depuis des bornes chez les buralistes. La startup Money Walkie, porte-monnaie sans contact pour enfant, remporte quant à elle le prix de la « jeune pousse néo banque de l’année 2021 ».

Dans le cadre de la première édition physique de son événement Neoday, un rendez-vous entièrement dédié aux néobanques françaises et européennes, les fintechs Nickel et Money Walkie se voient récompensées par le pôle ce jeudi 7 octobre 2021.

Après la réception d’une vingtaine de candidatures, un jury composé de 25 grands comptes, scale-up et start-up avait sélectionné 5 finalistes pour deux catégories: le prix jeune pousse de l’année, qui concerne les néobanques créées il y a moins de deux ans et le prix "Néobanque de l'année", remis par Eric Lassus, CEO de Treezor:

Jeune Pousse de l’année :
Klub
Money Walkie
Payelo
OnlyOne
Yochbee



Néobanque de l’année :
Linkcy
Mananger
Nickel
Pixpay
SoShop

« Au cœur d’un secteur qui se cherche encore et d’un contexte de crise, les néobanques font face à de nouveaux défis. Bousculées par les régulateurs, certaines peinent à maintenir leur attractivité et cherchent la rentabilité. Ce concours, ainsi que cet évènement niche, permettent de mettre en lumière le talent et l’innovation portées par des néobanques prometteuses, représentées cette année par Nickel et les autres finalistes », commente Maximilien Nayaradou, directeur général de Finance Innovation.

Elue néobanque 2021 , Nickel remporte donc un an d’adhésion à FINANCE INNOVATION, une mise en relation avec ses partenaires ainsi qu’un accès digital au Paris Fintech Forum le 12 et 13 octobre. Nickel propose le premier compte sans banque, disponible depuis n’importe quel buraliste.

Money Walkie reçoit quant à elle le prix « Jeune Pousse néobanque de l’année » ainsi que la même récompense ; la start-up propose un porte-monnaie sans contact pour les enfants, géré et rechargé par les parents via une application dédiée.

Infographie concernant le secteur des néobanques réalisée en partenariat avec KleinBlue :


Lundi 11 Octobre 2021
Lu 486 fois

Nouveau commentaire :