Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


« Nous aidons les investisseurs à entrer sur le marché des pré-IPO »

Eugene Somov, dans une interview avec Inside Wirtschaft


« Nous aidons les investisseurs à entrer sur le marché des pré-IPO »
Investir dans de nouvelles entreprises avant leur introduction en bourse peut rapporter des rendements élevés, mais il est souvent difficile d'entrer sur le marché des pré-IPO. De plus, dans l'environnement de marché actuel, alors que les grandes entreprises ont mis leurs introductions en bourse en attente, l'importance du segment du marché du capital-investissement en phase avancée a augmenté. Eugene Somov de Freedom Finance Europe en Allemagne parle du nouveau service de la société - investissements pré-IPO et Late Stage - dans une interview vidéo avec Manuel Koch, rédacteur en chef du portail allemand populaire Inside Wirtschaft.

Le célèbre journaliste financier qui couvre Wall Street depuis de nombreuses années s'est entretenu avec M. Somov lors de la journée annuelle de la bourse de Hambourg, organisée pour la 25e fois cette année par l'une des plus anciennes places boursières d'Europe. Freedom Finance Germany, la branche allemande du néo-courtage européen, était le partenaire privilégié de l'événement, qui a réuni des experts et des représentants de plus de 70 entreprises du secteur financier.

Une entreprise passe par plusieurs étapes de préparation avant d'entrer en bourse. La phase de pré-IPO - la dernière avant l'introduction en bourse - peut être considérée comme faisant partie de la phase tardive. Il y a deux façons d'investir dans une société au cours de la phase tardive et de la phase de pré-IPO : directement avec un accès au registre des actions (Cap Table) ou via une société spécialement créée (Special Purpose Vehicle, SPV) et d'autres solutions indirectes, explique M. Somov. Tous les courtiers ne fournissent pas l'accès au Cap Table. Ce service pour les clients premium est l'un des avantages de Freedom Finance Europe, dit-il.

« Il est possible d'entrer directement sur ce marché avec 500 000 euros ou plus. Mais, par exemple, si un investisseur ne dispose que de 50 000 €, il peut participer à ces opérations par le biais de produits dérivés”, a déclaré M. Somov. Il a ajouté que Freedom Finance Europe se concentre sur les sociétés internationales les plus importantes recherchées par les investisseurs.

Freedom Finance Europe a traditionnellement offert à ses clients des investissements sur le marché secondaire le jour de la vente publique au prix de l'IPO. Le nouveau service - pré-IPO et investissement de phase tardive - implique d'investir sur une période plus longue, généralement un an ou plus. Pour participer au service pré-IPO, vous devez être un investisseur qualifié disposant de plusieurs dizaines de milliers de dollars sur un compte de courtage.

Un autre pari de Freedom Finance Europe est de fournir une recherche aussi approfondie que possible sur chaque société. Les entreprises en phase de démarrage sont particulièrement fermées, et un support d'information de qualité pour la sélection et le suivi des investissements peut être essentiel. Le portail pour clients privés de Freedom24 sera mis en place à cet effet.

main FR 970x250


A propos de Freedom Finance Europe
Créée en 2008, Freedom Finance Europe est le seul courtier en valeurs mobilières basé au sein de l'Union Européenne dont la société holding est cotée au NASDAQ. Freedom Finance Europe Ltd fournit à ses clients nationaux et internationaux un accès à 15 bourses américaines, européennes et asiatiques et offre une large gamme de services sur les marchés financiers afin de satisfaire les besoins financiers à court et long terme de ses clients. En utilisant la plateforme de trading et l'application mobile Freedom24, les investisseurs accèdent directement aux marchés boursiers et ont la possibilité d'investir dans des actions aux prix d'introduction en bourse sur le marché secondaire.


Jeudi 24 Novembre 2022
Lu 258 fois



Nouveau commentaire :