Offre de rachat de Twitter par Elon Musk

Commentaire de Ben Laidler, Global Markets Strategist chez eToro


 Offre de rachat de Twitter par Elon Musk
Twitter (TWTR) serait sur le point d'accepter l'offre de 43 milliards de dollars d'Elon Musk pour l'entreprise, après que le fondateur de Tesla et SpaceX ait réuni un ensemble de financements pour soutenir son offre et augmenter ses chances de conclure la vente.

Une capitulation aussi rapide du conseil d'administration de Twitter pour une offre de 54 dollars par action (soit 30 % de moins que le cours le plus élevé de l'année dernière) reflète probablement les perspectives difficiles du secteur des réseaux sociaux et l'impact du redressement seulement progressif du PDG Parag Agrawal.

Une offre réussie de Twitter pourrait également susciter des inquiétudes chez les actionnaires de Tesla (TSLA), alors que le PDG s'impliquerait dans une autre entreprise chronophage. Une nouvelle fonction qui pourrait l'amener à vendre une partie de sa participation de 9,1 %, évaluée à plus de 90 milliards de dollars.

970x250


A propos d’eToro
eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. eToro offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 27 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

Mentions légales
eToro est régulé en Europe par la Cyprus Securities and Exchange Commission et régulé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et par la Australian Securities and Investments Commission en Australie.

Lire aussi : Elon Musk prend une participation de 9,2% dans Twitter
.


Mardi 26 Avril 2022
Lu 305 fois



Nouveau commentaire :