"Les néobanques cherchent à convaincre leurs investisseurs de la pérennité de leur modèle. Elles misent notamment sur des stratégies de conquête sur le marché domestique ou à l’international, afin d’effectuer un passage à l’échelle et de devenir des banques challengers avec des offres diversifiées et à forte valeur pour le client final", explique Stéphane Dehaies, Associé, Banque & Fintech, KPMG France.
Avec une trentaine d’acteurs présents à ce jour en France, le marché des néobanques n’a jamais été aussi fragmenté. L’arrivée d’acteurs internationaux dans l’écosystème français se confirme et les néobanques cherchent désormais à devenir des banques challengers.
Le panorama des néobanques continue de s’enrichir en France
7 nouveaux acteurs se sont implantés en France en 2019 : Monese, Xaalys, Holvi, Ma French Bank, Kard, PayKrom, Pixpay, et 6 acteurs devraient bientôt faire leur apparition.
Une offre constituée de 7 nouveaux acteurs en 2019 en France :
Cette dynamique s’est traduite par une accélération du nombre d’ouvertures de comptes à partir d’octobre 2017. Désormais, le challenge pour ces nouveaux acteurs est de fidéliser leurs clients tout en poursuivant leur stratégie de conquête.
"Les nouveaux entrants du paysage bancaire gagnent peu à peu la confiance des consommateurs et entrent dans leurs habitudes. Ils ne sont désormais plus l’apanage de clients "précurseurs", toujours à l’affut de services innovants", poursuit Stéphane Dehaies.
Estimation de l’évolution des comptes actifs mensuels chez les néobanques*


Actus AssurTech / InsurTech


