Paris EUROPLACE et R3 signent un accord de participation croisée pour échanger sur les nouveaux développements des solutions blockchain

Paris - Paris EUROPLACE, organisation de développement et de promotion de la place de Paris, et R3, entreprise spécialisée dans la technologie blockchain et consortium international annoncent un accord de participation croisée pour échanger sur les nouveaux développements des plateformes blockchain et mettre en œuvre des initiatives en partenariat.


R3, lancé en 2015, réunit aujourd'hui plus de 200 banques, régulateurs, sociétés de services financiers, associations professionnelles et sociétés technologiques travaillant collaborativement sur la plateforme blockchain Corda.

Corda est la première blockchain version entreprise au monde conçue pour enregistrer, gérer et synchroniser les contrats et autres données partagées entre partenaires commerciaux et pour répondre aux exigences complexes des plus grandes institutions financières du monde.

Paris EUROPLACE est, actuellement, le premier acteur européen, en matière de développement de la blockchain, avec le lancement de plusieurs projets industriels à l'initiative d'acteurs de la place de Paris et l'accueil de projets internationaux.

Dans ce contexte, l'accord Paris EUROPLACE - R3 a pour objet de développer l'échange et le dialogue entre les acteurs de la place de Paris et le consortium R3 sur les enjeux du développement de la blockchain, les domaines d'application, les projets qui se développent en Europe et au plan international, et de sensibiliser et familiariser les acteurs de la place de Paris aux bénéfices de cette nouvelle technologie.

Une première rencontre, coorganisée par Paris EUROPLACE et R3, est prévue à Paris le 2 mai prochain. Une présentation des initiatives Blockchain de la place de Paris et des projets en cours de développement sur le marché américain est, également, prévue dans le cadre des Rencontres financières Internationales Paris EUROPLACE de New York le 18 avril 2018.

Paris EUROPLACE renforce ainsi, au service de la Place de Paris, son action dans le domaine des Fintech, menée avec le concours du Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION, entité du groupe Paris EUROPLACE, qui promeut en particulier le développement de Fintech françaises dans le domaine de la Blockchain.

Téléchargez le communiqué original :
Notez

le Jeudi 5 Avril 2018 à 08:22 | Lu 242 fois

Nouveau commentaire :