Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


PayFit s’allie à Yousign et Kanoon by LegalPlace et propose deux nouvelles fonctionnalités

pour permettre aux entreprises d’automatiser et centraliser la gestion des ressources humaines


PayFit s’allie à Yousign et Kanoon by LegalPlace et propose deux nouvelles fonctionnalités
Gérer les contrats de travail et les ressources humaines des entreprises peut faire perdre un temps considérable aux entreprises. Pour pallier cela, PayFit, logiciel de gestion de la paie et de ressources humaines, s’allie aujourd’hui à deux acteurs français, Yousign et Kanoon by LegalPlace, pour enrichir encore davantage sa solution en intégrant deux nouvelles fonctionnalités complémentaires. L'objectif ? Proposer une expérience globale de la génération à la signature du contrat.

Deux nouvelles fonctionnalités pour faire gagner du temps aux entreprises


Chaque mois, 40% des clients de PayFit accueillent un nouvel arrivant dans leur entreprise, soit autant de nouveaux contrats de travail à faire et à signer. Pour simplifier ces démarches, souvent chronophages et synonymes de perte de temps, PayFit propose son nouveau Générateur de contrats. Cette fonctionnalité permet aux entreprises de générer leurs contrats de travail directement sur la plateforme, facilement et automatiquement grâce aux données déjà disponibles (nom, prénom, adresse, rémunération, poste, coefficient etc…). Concrètement, l’entreprise crée son modèle de contrat de travail et peut le réutiliser en un clic. Mieux encore, elle peut créer gratuitement et rapidement un contrat de travail sur-mesure et 100% sécurisé avec Kanoon by LegalPlace. Elle pourra ensuite le personnaliser avec les variables de l’employé.

Une fois le contrat de travail généré, il peut être envoyé à l’employé, qui pourra le signer directement sur PayFit grâce à l’intégration de la solution Yousign, spécialiste de la signature électronique. Plus besoin de passer par un prestataire externe pour faire signer tous documents. L’intégration de la signature électronique permet en plus de gagner de temps, de pouvoir centraliser tous les processus de démarches de manière sécurisée.

Comment ça marche ?


1 - L'admin partage depuis PayFit un document à faire signer en désignant un ou plusieurs signataires.
2 - Le signataire reçoit par email le document puis le signe via Yousign
3 - Le document signé est ensuite disponible sur les espaces administrateurs et personnels PayFit.

Les avantages de ces fonctionnalités


Dès le 13 juin 2022, cette nouvelle offre globale, réclamée par les clients de PayFit, permettra aux services des Ressources Humaines de gagner du temps, de garder une visibilité de tous les contrats créés et signés, et de centraliser tous leurs processus administratifs, tout cela en étant sécurisé et facile d’utilisation.

Notre ambition a toujours été de faciliter la vie des PME et ce, dès l'arrivée d'un nouveau salarié dans l'entreprise. Un contrat de travail peut s'avérer être un véritable casse-tête. Automatiser et centraliser cette tâche était demandé par nos clients. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les entreprises vont ainsi pouvoir avoir une vision globale de la vie du salarié : de la création et de la signature du contrat de travail au suivi de la vie de l’employé sur PayFit. Nos équipes prévoient déjà d'autres nouveautés, pour étendre la génération et la signature à d’autres types de documents.Florian Fournier, Deputy CEO & cofondateur de PayFit.

À propos de LegalPlace
LegalPlace est un acteur majeur de la legaltech en France qui s’est donnée pour mission de simplifier la vie des entreprises en leur permettant de gérer leurs problématiques juridicoadministratives via une super-app en SaaS. Elle a développé la solution Kanoon, qui permet en quelques clics, de lancer et piloter ses opérations juridiques RH en toute sérénité, via une interface intelligente et ergonomique. Plus de 10.000 entrepreneurs ont déjà fait confiance à LegalPlace, cofondée en 2016 par Racem Flazi (CEO), Mehdi Ouchallal (avocat) et Samuel Goldstein (CMO). La société dispose d’une équipe de plus de 80 salariés et cumule 7 millions d’euros de levée de fonds.

A propos de PayFit
Lancée en 2016, PayFit est une entreprise française qui ambitionne, via une solution SaaS, de faciliter une tâche considérée comme complexe et chronophage : la gestion de la paie et des ressources humaines. Fondée par Firmin Zocchetto (CEO), Ghislain de Fontenay (CTO) et Florian Fournier (CPO), l’entreprise a levé 434 millions d’euros, auprès de Xavier Niel, d’Accel d’Eurazeo Growth, de Bpifrance et de General Atlantic, lui permettant ainsi de soutenir son ambition de croissance et de développement. Implanté dans 4 pays (France, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni), PayFit emploie actuellement plus de 900 personnes en Europe qui accompagnent 7500 TPE et PME dans la gestion de leurs paies et de leurs ressources humaines.

À propos de Yousign
Yousign est un acteur européen majeur de la signature électronique et de la gestion des contrats. L’entreprise a pour vocation d’accompagner les PME et TPE de tous secteurs d’activité à exécuter leurs contrats de manière plus rapide et plus sûre grâce à sa plateforme de gestion de contrats hautement sécurisée et 100% européenne. Forte d’une levée de fonds de 30M€ réalisée en juin 2021, Yousign accélère son développement avec pour objectif de devenir le standard européen de son secteur. Créé à Caen en 2013 par Luc Pallavidino et Antoine Louiset, Yousign est une entreprise française qui compte plus de 10 000 clients et plus de 3M de signataires mensuels ainsi qu'une équipe de plus de 200 salariés. La société est tiers de confiance européen certifié eIDAS. Basée à Caen et à Paris, Yousign est également présent en Italie, Allemagne et Pologne.


Mercredi 5 Octobre 2022
Lu 486 fois



Nouveau commentaire :