Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Pixpay et GoHenry se rapprochent pour construire le leader mondial de l’éducation financière


Pixpay et GoHenry se rapprochent  pour construire le leader mondial de l’éducation financière
Paris, le 11 juillet 2022 - Pixpay, la carte de paiement des adolescents co-pilotée par les parents, se rapproche de GoHenry, pionnier et leader de l’éducation financière pour les enfants de 6 à 18 ans au Royaume-Uni. Forts d’une mission commune - apprendre à chaque enfant à gérer son argent avec l’accompagnement de ses parents - Pixpay et GoHenry ont pour ambition d'élargir rapidement leur base de plus de deux millions de membres, au Royaume-Uni, aux États-Unis en France et en Espagne et d'accélérer leur croissance en Europe, avec l’objectif de construire le leader mondial de l’éducation financière pour les jeunes.

En seulement deux ans, Pixpay s’est imposé comme le leader du teen banking en France et en Espagne, avec 200 000 membres à son actif. Une croissance extrêmement rapide dans un marché des cartes de paiement pour mineurs en forte expansion. Son ouverture en Espagne en novembre 2021, moins de deux ans après son lancement commercial en France, a incarné son ambition de devenir un acteur référent en Europe dans l’éducation financière des jeunes générations. Pour accompagner son lancement, Pixpay a levé plus de 11 M€ levés depuis avril 2019 auprès du fonds d’investissement Global Founders Capital et de BpiFrance via le fonds Digital Venture.

Lancé en 2012 au Royaume-Uni, GoHenry a contribué à développer l’éducation financière pour les enfants et les adolescents de 6 à 18 ans. Présent au Royaume-Uni et aux Etats-Unis avec plus de 2 millions de membres, ce rapprochement avec Pixpay permet à GoHenry d’accélérer fortement sa croissance. GoHenry avait levé avec succès 40 millions de dollars en 2020 pour soutenir sa position de leader au Royaume-Uni et son expansion aux États-Unis. Les investisseurs de GoHenry comprennent notamment le fonds de croissance français Revaia, le fonds d’investissement américain Edison Partners, Citi Ventures et Muse Capital.

GoHenry et Pixpay continueront à opérer sous leurs propres marques, sans changement de direction, de siège ou d'effectif. GoHenry continuera à opérer au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et Pixpay en France et en Espagne et plus largement dans tous les pays d’Europe continentale à ouvrir. Pixpay prévoit ainsi de s'étendre en Italie et en Allemagne dans le courant de l'année.

L'acquisition permettra aux deux entreprises d'accélérer leur croissance en réalisant des synergies en matière de connaissances et de ressources, ce qui libérera des fonds à réinvestir dans l'éducation financière des enfants et des adolescents.

Benoit Grassin, PDG de Pixpay, déclare : "Le rapprochement avec GoHenry est une opportunité exceptionnelle pour accélérer l'expansion de Pixpay dans toute l'Europe et bâtir un leader mondial du teen banking. Unis par les mêmes valeurs et la même ambition de réinventer l'éducation financière, nous sommes impatients de pouvoir renforcer notre proposition de valeur grâce à l'expérience et l'héritage de GoHenry."

Alex Zivoder, PDG de GoHenry, commente : "Pixpay est l'acteur le plus avancé en Europe et nous sommes ravis de combiner nos expertises dans le domaine de l'éducation financière pour accélérer non seulement la croissance de GoHenry, mais aussi les capacités financières d'un plus grand nombre d'enfants et d'adolescents dans le monde. Cette opération marque un chapitre important pour l'avenir de l'éducation financière."

Pixpay et GoHenry se sont retrouvés sur leur ambition de contribuer fortement à l’éducation financière des plus jeunes. Pixpay intègre dans son application des méthodes d’épargne automatisées pour apprendre aux adolescents à mettre de l’argent facilement de côté. La start-up propose également à chaque ado une analyse de l’impact carbone de ses transactions. GoHenry a de son côté récemment lancé son premier compte d’épargne (ISA Junior) et a introduit des " Money Missions" pour enseigner aux jeunes les bases de la finance de façon ludique .






À propos de Pixpay :
Fondée en France en 2019 par Benoit Grassin, Nicolas Klein et Caroline Ménager, Pixpay propose une alternative aux banques pour les ados dès 10 ans. Son ambition : aider les enfants à bien gérer leur argent dans un monde sans cash. Pixpay propose aux adolescents une carte de paiement Mastercard et une application mobile qui leur permet de payer, d'être payés, d'économiser ou encore d'obtenir des réductions sur leurs marques préférées. Elle dispose également d'une application mobile pour les parents, leur offrant une solution sécurisée, pédagogique et pratique pour suivre et accompagner leurs enfants au quotidien.

À propos de GoHenry :
Pionnier de l'éducation financière pour les 6-18 ans, GoHenry est une application d'éducation financière et une carte de débit prépayée avec des leçons d'argent gamifiées dans l'application, conçues pour apprendre aux enfants et aux adolescents à gérer intelligemment leur argent dès leur plus jeune âge. Lancée en 2012, GoHenry aide les jeunes à se familiariser avec l'argent en leur permettant d'acquérir des compétences essentielles en matière de gestion financière adaptées à leur âge, qu'ils peuvent mettre en pratique dans un environnement sûr, le tout sous le contrôle des parents. Les leçons d'éducation financière in-app de GoHenry, Money Missions, renforcent cet apprentissage dans la vie réelle avec un moyen interactif, gratifiant et amusant pour les enfants et les adolescents d'acquérir des compétences financières essentielles pour la vie.

Lire aussi : Tout savoir (ou presque) sur Pixpay


Lundi 11 Juillet 2022
Lu 323 fois



Nouveau commentaire :