Placements alternatifs : le métal osmium séduit de plus en plus d’investisseurs


Placements alternatifs : le métal osmium séduit de plus en plus d’investisseurs
Les métaux nobles sont considérés aujourd’hui par les investisseurs comme valeur refuge, plus que certains titres d’actifs financiers comme les placements en bourse. Les placements dans les métaux comme l’or, l’argent et le platine connaissent un engouement auprès des investisseurs depuis 2008.

Mais comment investir dans les métaux nobles ? Et lequel choisir pour faire un placement rentable ?

Les placements alternatifs

De nombreux Français sont de plus en plus attirés par des placements dits « alternatifs » comme par exemple, les sneakers ou encore les cartes Pokémon. Ces placements attirent les investisseurs puisqu’ils peuvent apporter un meilleur rendement que les placements plus classiques.

Investir dans les métaux nobles n’est pas nouveau puisque beaucoup d’investisseurs misent déjà sur l’or ou encore l’argent. Cependant, depuis un moment, les marchés financiers commencent à s’intéresser à un nouveau métal : l’osmium.

Pourquoi investir dans l’osmium ?

L’osmium est un métal noble appartenant à la famille de platine. Il s’agit du métal le plus rare au monde et sa mise sur le marché date de 2014. Cette rareté est due au fait que les ressources d’osmium dans le monde sont inférieures à 17 m³ et la réserve exploitable d’osmium qui s’élève à environ 1 m³. L’osmium pourrait être le premier métal noble à connaitre une pénurie d’ici quelques années.

L’osmium représente une sécurité en termes d’investissement puisqu’il est impossible de le contrefaire et peut apporter un fort rendement (1g : vaut environ 1 600 euros).

L’Institut Osmium France

L’Institut Osmium France, rattaché à l’institut-mère Osmium en Allemagne, a pour but d’accompagner l’entrée sur le marché de l’Osmium en France.
Plus particulièrement, il a pour mission d’introduire l’osmium sur le marché français et d’informer les potentiels clients ou revendeurs qui souhaiteraient y investir. L’Institut travaille également avec les grossistes pour le marché de la haute joaillerie ou répond aux commandes plus spécifiques.
Depuis sa création en juin dernier, l’investissement dans l’osmium par les Français représente un montant total de 250 000 euros

728x90


A propos de l’Institut Osmium France
Créée en 2021 par Virginie Grondin, l’Institut Osmium France est chargé d'introduire sur le marché français, l’osmium, le métal le plus rare au monde. Son but est d’informer et de relater les caractéristiques uniques de ce métal puis d'accompagner chacun de ses clients dans leur acquisition. La plateforme en ligne sécurisée permet de pouvoir consulter et acheter les pièces d’osmium cristallisé. Les instituts importent, certifient, revendent l’osmium cristallin et s'occupent également de sa mise sur le marché international. De l 'importation à la cristallisation jusqu’à l’exportation 100% sécurisé aux clients finaux et bijoutiers, les 30 instituts mondiaux de l’osmium permettent un marché économique et fluide.
.


Lundi 24 Janvier 2022
Lu 278 fois



Nouveau commentaire :