Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Pricemoov lève 3 millions d'euros pour accroître son développement et renforcer son leadership technologique

Pricemoov, logiciel permettant aux entreprises d'optimiser leurs prix en utilisant des techniques d'Intelligence Artificielle, lève 3 millions d'euros pour accroître son développement et renforcer son leadership technologique. Des fonds récoltés auprès de Global Founders Capital, Kima Venture, Financière Saint James et Mobility Founders après avoir été lauréat du concours Innovation de la BPI.


Paris, 4 septembre 2018Pricemoov, logiciel permettant aux entreprises d'optimiser leurs prix en utilisant des techniques d'Intelligence Artificielle, annonce avoir levé 3 millions d'euros auprès de plusieurs fonds d'investissements : Global Founders Capital, fonds d'investissement créé par Rocket Internet, Kima Venture, fonds d'investissement de Xavier Niel et La Financière Saint James, fonds créé par l'un des cofondateurs de Ventes Privées. La startup bénéficie également du soutien de la Banque Publique d'Investissement (BPI) via le concours Innovation dont elle a été lauréate.

Grâce à cette levée, l'entreprise intensifie ses efforts en R&D afin de renforcer la technologie d'intelligence artificielle sur laquelle repose sa plateforme. Une démarche qui demande un investissement conséquent en ressources technologiques, mais également en recrutement. En parallèle du travail réalisé sur son outil et sa technologie, Pricemoov utilisera également ces fonds pour accélérer son déploiement commercial en deux temps. D'abord en se concentrant sur l'Europe où nous avons déjà de belles références, puis au reste du monde.

« Cette levée de fonds nous permettra d'augmenter le nombre de nos clients d'ici la fin de l'année », précise Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov. « Pricemoov a mis au point une méthode innovante afin d'appréhender une problématique commune à ses clients, à savoir le prix. Nos trois années d'existence nous ont permis de développer une véritable expertise dans le pricing, et de créer une approche ultra innovante basée sur des technologies d'IA de pointe pour répondre aux nouveaux enjeux qui se présentent aux entreprises », ajoute-t-il.

Cette levée de fonds est l'opportunité pour Pricemoov de fortifier sa technologie tout en élargissant sa clientèle. "L'optimisation des prix de vente est le premier levier de croissance pour les entreprises, toutes tailles et secteurs confondus. Il est encore trop peu utilisé car très complexe, alors que pourtant il impacte directement les revenus et l'image de marque des entreprises. La force de Pricemoov est de réunir plusieurs technologies de pointe pour permettre aux entreprises de l'activer efficacement. Ainsi la valeur ajoutée de Pricemoov est énorme, autant que son potentiel de développement !", précise Hugues de Braucourt, associé à Global Founders Capital.

"L'équipe de Pricemoov s'est bâtie au carrefour de différentes expertises : la data science, le web développement et le pricing. En réunissant ces compétences, Pricemoov propose une solution innovante et vraiment pertinente pour apporter une solution à une problématique commune à toutes les entreprises : comment trouver le bon prix à tout moment.", ajoute-t-il.

"Le projet Pricemoov nous a séduits pour plusieurs raisons : une équipe de haut niveau et ambitieuse, un produit à forte composante technologique créant des barrières à l'entrée et un potentiel important sur un marché du pricing dynamique encore mal adressé par les technologies d'intelligence artificielle", déclare Clément Lamolinerie, directeur d'investissements à la Financière Saint James.

A ce jour, Pricemoov compte 20 collaborateurs, et ambitionne de continuer à élargir ses équipes d'ici la fin de l'année.
Notez

le Mardi 4 Septembre 2018 à 12:46 | Lu 199 fois

Nouveau commentaire :