Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Request to pay - Galitt et Sopra Steria accompagnent le Conseil Européen des Paiements


Request to pay - Galitt et Sopra Steria accompagnent le Conseil Européen des Paiements
Paris, 9 septembre 2021 - Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, et sa filiale Galitt, spécialiste du paiement, annoncent avoir remporté un nouveau contrat auprès du Conseil européen des paiements (EPC). Le Groupe deviendra l’organisme d'homologation pour les candidats au schéma SEPA Request-to-Pay (SRTP).

Etienne Goosse, Directeur Général du Conseil Européen des Paiements (EPC) : « Nous saluons la désignation de Sopra Steria comme l’organisme d’homologation pour le nouveau schéma SEPA Request-to-Pay de l’EPC, qui complète le lancement effectif de ce schéma SRTP. L’homologation est une étape importante et l’organisme d’homologation, qui doit assurer un juste équilibre entre la sauvegarde de l’intégrité du schéma SRTP et le principe de proportionnalité, joue un rôle indépendant primordial dans le processus d’adhésion. »

Cyril Malargé, Group Chief Operating Officer de Sopra Steria, commente : « Sopra Steria et sa filiale Galitt soutiendront le Conseil européen des paiements dans le développement du Request-to-Pay, l'une des solutions de paiement les plus innovantes en Europe, qu'un grand nombre de banques, de prestataires de services de paiement et d'autres acteurs du marché devraient lancer dans les années à venir. Ce projet s'appuiera sur les capacités de Sopra Steria en matière de paiements et de cybersécurité. Il confirme le rôle majeur joué par notre Groupe dans le secteur des services financiers en Europe. »

Pierre Lahbabi, directeur général délégué de Galitt, ajoute : « Nous sommes ravis de contribuer au lancement du schéma Request-to-Pay en Europe en devenant l’organisme d'homologation avec Sopra Steria. Avec l'EPC et ses parties prenantes, nous partageons la même conviction que le RTP crée de nombreuses nouvelles opportunités en Europe. Avec cette annonce, la voie est désormais ouverte pour les fournisseurs de services de Request-to-Pay pour devenir membre du schéma et lancer leurs services sur le marché. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.soprasteria.com/homologation-request-to-pay.

A propos de Sopra Steria
Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 46 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros en 2020. Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FR0000050809

A propos de Galitt
Fondée en 1990, Galitt et ses 350 consultants et experts accompagnent les établissements financiers, les commerçants, et les acteurs de l’industrie du paiement dans la transformation de leurs services de paiements, afin de les rendre simples, efficaces et sûrs, dans la vie de tous les jours. En tant qu’acteur leader sur le marché européen du paiement, Galitt assiste ses clients sur différents secteurs d’activité et géographies, de la définition de leur stratégie au déploiement de leurs solutions. Galitt réalise des études et des prestations de formation pour guider ses clients dans leurs choix stratégiques et les aider à innover sur un marché des paiements en constante mutation. Galitt assiste ses clients dans leurs projets de construction et de déploiement de nouvelles solutions de paiement, en s’appuyant sur une forte expertise sectorielle, et un support pour la conformité et la sécurité des solutions mises en œuvre. Enfin, Galitt fournit des logiciels de test de renommée mondiale, facilitant le lancement de nouveaux produits, et développe des solutions de paiement spécialisées, fondées sur des technologies de dernière génération.

A propos de l’EPC
L’EPC est une organisation unique qui a pour objectif de permettre aux citoyens et aux entreprises de l’espace unique de paiement en euros (ou SEPA - Single Euro Payments Area) d’utiliser un compte ou une carte de paiement unique dans toute l’Europe avec autant de facilité et de simplicité que dans leur propre pays. L’EPC entend apporter sa pierre à l’harmonisation des pays de l’espace SEPA, et par là même contribuer à la compétitivité et à l’innovation en Europe. L’EPC est une organisation à but nonlucratif qui réunit 77 membres qui sont des prestataires de services individuels ou regroupés. À travers un dialogue permanent avec les autres parties prenantes et les régulateurs au niveau européen, l’organisation a pour mission de soutenir et de promouvoir l’intégration et le développement des paiements européens. L’EPC ne fait pas partie du cadre institutionnel de l’Union européenne.


Mardi 14 Septembre 2021



Nouveau commentaire :