Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

728x90 FR


Revolut lance la protection des investissements

une nouvelle fonctionnalité pour protéger les économies de ses clients contre les pickpockets


Revolut lance la protection des investissements
  • Revolut lance la Protection des Investissements, une nouvelle fonctionnalité d’identification biométrique pour protéger les économies des clients contre les pickpockets et voleurs de téléphones.

  • Cette nouvelle fonctionnalité arrive à l’approche de l’été, saison souvent chargée en voyages et en festivals, où les consommateurs sont particulièrement exposés aux vols.

  • Revolut est l’une des premières banques à mettre en place cette fonctionnalité, avec une clientèle détenant en moyenne 2,6 fois plus d’argent sur son compte épargne que sur son compte courant.

  • La Protection des Investissements est lancée dans le cadre de Revolut Secure, qui rassemble des fonctions de sécurité de pointe pour donner aux clients plus de contrôle sur la manière dont leur argent est protégé.

Revolut, la fintech mondiale qui compte plus de 3 millions de clients en France et 40 millions dans le monde, a lancé ce 9 juillet 2024 la Protection des Investissements , une couche supplémentaire de vérification d'identité, conçue pour empêcher les voleurs d'accéder à l'épargne des clients dans l'application Revolut. La Protection des Investissements protège les clients qui se sont fait voler leur téléphone déverrouillé ou dont le mot de passe et la reconnaissance faciale ont été compromis, et empêche les criminels de retirer les économies durement gagnées des comptes des clients.

De nombreuses applications bancaires reposent sur une seule autorisation biométrique (comme la reconnaissance faciale ou l’empreinte digitale) intégrée dans les appareils mobiles, généralement à l'ouverture de l'application, qui est alors totalement vulnérable si un voleur à la tire accède à l'appareil et modifie l'empreinte digitale ou l'image enregistrée pour la remplacer par la sienne. Revolut va encore plus loin avec sa technologie faciale avancée. Lorsqu'elle est activée, La Protection des Investissements vérifie l'identité de l'utilisateur et la compare aux contrôles d'identité que le client a effectués lors de son inscription à Revolut, ce qui permet d'empêcher les fraudeurs de transférer de l'argent à partir de leurs comptes flexibles et comptes d’investissements, même si la sécurité de leur téléphone a été compromise. Cette fonctionnalité, qui requiert l'adhésion des clients, peut être activée pour les comptes d'épargne, d'actions, de matières premières ("pockets") et bien d'autres.

Revolut est l’un des premiers acteurs bancaires à mettre en œuvre cette fonctionnalité et le fait avant la saison estivale, qui s'accompagne d'un risque accru de vol lors d'événements de grande envergure et dans les lieux touristiques très fréquentés. Les vols physiques étant responsables de 38 % de toutes les pertes liées à la fraude non autorisée en 2023, avec le vol à la tire est en essor dans le monde entier. À Paris, par exemple, 600 000 téléphones sont volés tous les ans. Les clients sont également exposés à un risque accru de "shoulder-surfing", où les fraudeurs identifient d'abord les mots de passe des téléphones et des applications bancaires et les utilisent ensuite pour contourner les mesures de sécurité, ainsi que le vol de leur téléphone lorsqu'il est déverrouillé.

De plus en plus de clients utilisent les comptes d’épargne et les fonctionnalités de Revolut. En moyenne, les clients détiennent 2,6 fois plus d'argent sur leurs comptes d’investissement que sur leur compte courant.

Woody Malouf, responsable de la lutte contre la criminalité financière chez Revolut, a commenté : "Nous prenons la fraude et les pertes financières très au sérieux. Avec l'augmentation des vols de téléphones (600 000/an à Paris), la Protection des Investissements a été conçue pour contrer le vol en fournissant à nos clients une couche supplémentaire de sécurité lorsqu'ils seront en déplacement cet été. Nos clients pourront dormir sur leurs deux oreilles en sachant que même en cas de perte ou de vol de leur téléphone, leurs économies durement gagnées seront en sécurité".

La Protection des Investissements est lancée ce mois-ci au sein du Hub Sécurité de Revolut , qui rassemble les fonctionnalités de sécurité de pointe de Revolut au même endroit pour donner aux clients plus de contrôle sur la façon dont leur argent est protégé. Revolut a également mis en place de solides protections pour ses clients, notamment des modèles d'IA, plus de 4 000 professionnels formés à la lutte contre la criminalité financière et une équipe expérimentée composée de spécialistes de la fraude, de scientifiques des données et d'anciens membres des forces de l'ordre. En 2023, Revolut a stoppé plus de 560 millions d’euros de fraude potentielle contre ses clients et travaille constamment à la mise à jour des protections pour garder une longueur d'avance sur les fraudeurs.

À propos de Revolut :
Revolut est une banque en ligne globale qui aide les gens à mieux utiliser leur argent. En 2015, Revolut s'est lancé au Royaume-Uni en proposant des services de transfert et d'échange d'argent. Aujourd'hui, plus de 40 millions de clients dans le monde utilisent des dizaines de produits innovants de Revolut pour effectuer plus d'un demi-milliard de transactions par mois. Avec nos comptes personnels et professionnels, nous donnons aux clients un meilleur contrôle sur leurs finances et nous connectons les gens de manière transparente à travers le monde.


Mardi 9 Juillet 2024



Nouveau commentaire :