Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Selecta et Fiserv déploient le paiement « cashless » en Europe

Selecta sert plus de 10 millions de personnes chaque jour


Selecta et Fiserv déploient le paiement « cashless » en Europe
Brookfield, Wis. and Cham, Suisse, le 24 août 2021 - Le Groupe Selecta, leader européen de la vente en libre-service sur les lieux de passage, proposant café et plats cuisinés au travail et dans les espaces publics, s’associe à Fiserv, Inc. (NASDAQ: FISV), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de paiements et de services financiers afin d’améliorer et d’optimiser les paiements numériques dans les points de vente. Le Groupe Selecta et Fiserv répondent ainsi à la demande des consommateurs et optimisent le fonctionnement opérationnel du Groupe, les solutions de libre-service, telles que les distributeurs automatiques et les réfrigérateurs intelligents, étant en plein essor dans une société impactée par la pandémie.

L’ambition de Selecta est d’avoir UNE solution technologique de paiement qui permettra des transactions sans avoir besoin d’espèce pour l’ensemble de ses opérations et favorisera des développements et des intégrations futures. L’entreprise tire parti d’une solution unique de paiement paneuropéenne développée par Fiserv, qui supportera les règlements par cartes bancaires nationales comme internationales et les applications mobiles sur les points de vente.

Selecta envisage également une application de paiement mobile qui inclura l'accès à un programme de fidélité Selecta. Par ailleurs, un portail dédié aux commerçants permettra au Groupe de faciliter la gestion des terminaux, comprenant : l’intégration et l'activation, les rapports et les analyses, la maintenance et les diagnostics.

Le déploiement de la plateforme de paiement Fiserv a débuté cet été 2021 sur les marchés européens de Selecta.

« Qu'il s'agisse d'acheter une boisson ou un repas sur son lieu de travail ou à emporter, les consommateurs recherchent des options de paiement modernes, sans espèces et sans contact ", déclare Christian Schmitz, PDG du Groupe Selecta. "Avec Fiserv, nous serons en mesure de proposer ces options d'une manière simple à gérer, par le biais d'une solution unique, et les rapports unifiés nous donnera une meilleure visibilité de notre activité », ajoute-t-il.

« Les moyens de paiement numérique instantanés accompagnent parfaitement le caractère pratique du commerce en libre-service et améliorent l’expérience d’achat. » déclare John Gibbons, directeur EMEA chez FiservAlors que les habitudes des consommateurs ne cessent d’évoluer, nous nous engageons à œuvrer auprès de Selecta pour satisfaire les besoins de leurs clients en termes de préférences de paiement actuelles et futures, tout en leur permettant de fluidifier leurs opérations à travers l’Europe, » ajoute-t-il.

Dans un monde qui évolue plus vite que jamais, Fiserv aide ses clients à apporter des solutions en phase avec la façon dont les gens vivent et travaillent aujourd'hui – des services financiers en accord avec le rythme de vies.



À propos du Groupe Selecta
Le Groupe Selecta est le leader européen de la distribution automatique en libre-service, offrant un café de grande qualité et des solutions innovantes de restauration rapide sur le lieu de travail et dans les espaces publics. Chaque jour, Selecta sert du café et des boissons de qualité, des snacks et des repas frais à plus de 10 millions de personnes dans 16 pays d'Europe, par le biais de sociétés de services et de solutions de distribution automatique dans tous les secteurs d'activité. Avec un chiffre d'affaires annuel de 1,0 milliard d'euros, Selecta doit son succès à ses quelques 7500 collaborateurs hautement qualifiés, dévoués et passionnés qui s'engagent à créer chaque jour des millions de moments de joie pour leurs clients et les consommateurs. Le développement durable fait partie intégrante de la manière de Selecta de mener ses activités, en se concentrant sur les domaines clés dans lesquels il peut avoir une action positive.

À propos de Fiserv
Fiserv, Inc. (NASDAQ : FISV) aspire à faire circuler l’argent et l’information tel que le monde évolue. En tant que leader mondial dans le secteur des paiements et de la technologie financière, l’entreprise aide ses clients à obtenir les meilleurs résultats possibles grâce à son engagement en faveur de l'innovation et de l'excellence dans des domaines tels que la gestion de comptes et de services bancaires numériques, les services de gestion et de réseaux des sociétés émettrices de cartes, les transactions, le e-commerce, l'acquisition et la gestion commerciale, et la solution de point de vente Clover® basée sur le cloud. Fiserv est membre de l'indice S&P 500® et du FORTUNE® 500, et fait partie des FORTUNE World's Most Admired Companies®.


Mardi 24 Août 2021



Nouveau commentaire :