Solarisbank choisit Snowflake pour alimenter sa stratégie de données Cloud


 Solarisbank choisit Snowflake pour alimenter sa stratégie de données Cloud
Solarisbank, acteur leader du Banking-as-a-Service en Europe, a annoncé le 12 mai 2022 sa collaboration avec Snowflake, le spécialiste américain du Data Cloud. Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie de Solarisbank de montrer son expertise dans le domaine du Cloud. Après avoir été la première banque allemande à migrer entièrement vers le Cloud, l’infrastructure technique de Solarisbank va devenir encore plus puissante, facilitant la visualisation et l’analyse de toutes les données entrantes existantes. L’entreprise est idéalement positionnée dans cette optique puisqu’elle est désormais en capacité de de faire évoluer le paysage des données en fonction de la croissance et d'éliminer la dette technique ainsi que les silos de données

Avec les données Cloud et l’expertise de Snowflake, de nombreuses problématiques réglementaires liées à l’échange de données internes et externes, à la gouvernance et la conformité informatiques, sont réglées. Cette solution représente également un moyen de répondre aux exigences accrues tout en garantissant un environnement sécurisé pour les données des partenaires. La migration de toutes les données vers le cloud est la dernière étape de la stratégie de la Solarisbank, qui consiste à mettre en place un produit propriétaire et une plateforme technologique garantissant les meilleures conditions possibles pour la mise à l'échelle et l'automatisation.

Utiliser la technologie de Snowflake nous une flexibilité optimale dans l’évaluation de nos données entrantes et sortantes. L’exploitation des données est un facteur décisif pour réussir le développement de produits financiers intégrés. Nous sommes maintenant en position d’utiliser des informations basées sur des données pour établir de nouvelles normes au sein du secteur, et nous utiliserons cela à notre avantage”, déclare Jörg Howein, Chief of Product chez Solarisbank.

En migrant vers le Data Cloud de Snowflake, Solarisbank sera ainsi en mesure de stocker et d'exploiter des données commerciales plus importantes pour une plus grande agilité, permettant une approche marchée basée sur la donnée. Solarisbank s'appuiera également sur la plateforme de Snowflake pour mettre en œuvre une architecture dite de “maillage de données” afin de faire évoluer ses capacités analytiques. En outre, l’entreprise obtiendra davantage d'informations sur les performances des produits financiers personnalisés et sur le comportement de ses clients. Cette nouvelle infrastructure permet une exploitation efficace des données et renforce la position de Solarisbank dans le paysage bancaire européen.

Solarisbank redéfinit le secteur bancaire en étant l’une des premières entreprises fintech européennes à avoir migré vers le Cloud. La gestion de ses données dans le Data Cloud de Snowflake permet à Solarisbank non seulement de renforcer sa plateforme de Banking-as-a-Service pour ses clients – leur permettant de disposer d’une plateforme plus agile, évolutive et mieux gérée - mais aussi d’accélérer la création de produits financiers passionnants et innovants”, déclare Alison Tierney, SVP EMEA chez Snowflake.

À propos de Solarisbank
Solarisbank est la première plateforme de Banking-as-a-Service en Europe. En tant qu'entreprise IT disposant d'une licence bancaire allemande complète, Solarisbank permet à d'autres entreprises de développer leurs propres services financiers. Grâce à des API, les partenaires intègrent les services bancaires modulaires de Solarisbank directement à leur propre offre produit. La plateforme propose des comptes bancaires et des cartes de paiement, des services d'identification et de prêt, la garde d'actifs numériques ainsi que des services intégrés assurés par des fournisseurs tiers. En 2019, Solarisbank a créé Solaris Digital Assets GmbH, sa filiale à 100%, afin de proposer une solution de dépositaire agréé pour les actifs numériques. À ce jour, Solarisbank a levé plus de 160 millions d'euros auprès d'un actionnariat de renom, comprenant le Digital Impact Fund d'ABN AMRO, BBVA, finleap, Global Brain, HV Holtzbrinck Ventures, Lakestar, Samsung Catalyst Fund, SBI Group, Storm Ventures, Visa, Vulcan Capital et Yabeo Capital.

Et si vous ouvriez un compte chez l'écobanque Helios, adossée à la licence bancaire de la plateforme Solarisbank ? :



Jeudi 12 Mai 2022
Lu 316 fois



Nouveau commentaire :