Stairwage, l’appli qui améliore le bien-être financier des salariés, lève 500k€

Avec cette crise sans précédent, le monde change et les entreprises doivent trouver des solutions pour diminuer le stress financier de leurs salariés. La start-up Stairwage s’entoure de Business Angels et signe une levée de 500k euros.


La mission de Stairwage est d’accompagner les entreprises qui veulent favoriser le bien-être financier de leurs salariés, en apportant à ces derniers la flexibilité nécessaire, pour mieux piloter leur budget mensuel.

Pour l'entreprise, c'est un moyen de renforcer sa politique sociale à l'égard des salariés, mais aussi d'apporter un cadre et un processus rigoureux pour la gestion des acomptes. L'autre grand avantage est l’avance de l'acompte sur salaire versé directement par Stairwage aux salariés pour le compte de l'entreprise. Le remboursement des acomptes se faisant par l'entreprise en fin de mois, au moment de la paie. Accepter une demande d'acompte n'a donc plus aucun impact, ni sur les ressources humaines, ni sur la trésorerie de l'employeur.

Pour le salarié, l'application mobile Stairwage (dès à présent disponible sur iOS et Android) permet de demander en 2 clics un acompte sur salaire, qu'il reçoit instantanément sur son compte en banque. Le salarié peut suivre ses disponibilités immédiates, et ainsi mieux gérer son budget ; il peut alors faire face à des imprévus financiers en évitant les découverts avec agios et autres frais bancaires.

Enfin, la souplesse permise par Stairwage fait écho aux évolutions professionnelles et sociétales : de grandes entreprises telles que McDonald’s, Novotel, NHS (l’équivalent de l’AP-HP au Royaume-Uni) ont déjà expérimenté avec succès le versement du salaire à la demande.

Stairwage offre une méthode de rémunération innovante et différenciante, pour attirer, rassurer, fidéliser et engager les salariés. Pour les entreprises qui l’ont implémentée, c’est un formidable outil qui a donné un coup de boost à leur politique RH sans impacter leur trésorerie : car c’est bien Stairwage qui avance les acomptes payés dans le mois aux salariés, en étant remboursé par l’entreprise en fin de mois au moment de la paie.

Plus que jamais, face aux conséquences de la crise du Covid-19, Stairwage apporte dès aujourd’hui une réponse concrète et utile aux inquiétudes qui secouent les français ; ce sont bien près de 60%* des ouvriers et employés qui privilégieraient une entreprise facilitant le versement de la paie à la demande.

Mais notre mission est aussi pédagogique : un module d'aide personnalisée à la gestion du budget mettant en avant les aides disponibles dans les entreprises et par différentes organisations sera proposé courant 2021 à l'ensemble des salariés des entreprises clientes de Stairwage.

Yann Le Floc’h – CEO et Co-fondateur de Stairwage déclare : « Grâce à cette levée de fonds, nous allons pouvoir accélérer notre développement commercial en France, renforcer nos équipes et proposer de nouveaux services dédiés aux salariés. Nous sommes fiers et très heureux d’accueillir des actionnaires qui croient en notre mission et nous allons tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif, d’améliorer le bien-être de millions de salariés. »

*Enquête OpinionWay pour Stairwage réalisée en Mars 2020

A propos de Stairwage

Fondée par Yann Le Floc’h (CEO) et Jérôme Senot (CTO) en 2020, Stairwage est la nouvelle application dédiée aux entreprises qui veulent favoriser le bien-être financier de leurs salariés. En cas de coup dur, le salarié peut accéder dès qu’il en a besoin à l’application Stairwage, et déclencher le virement instantané d’une partie de son salaire déjà gagné. Il évitera ainsi d’avoir son compte à découvert et de payer des agios et frais bancaires. Grâce à Stairwage, le salarié peut dorénavant répondre de manière proactive aux imprévus. Et notre mission ne s’arrête pas là, nous souhaitons aider les salariés à mieux gérer leur budget.

Jonathan Benhamou (Co-fondateur de PeopleDoc), Ronan Le Moal (CEO & Co-fondateur d’Epopée Gestion / Ex-CEO Crédit Mutuel Arkea) et Philippe Raynaud (Country Manager Western Europe UKG) accompagnent Stairwage depuis le début dans son développement, alors que de nouveaux investisseurs rentrent au capital avec notamment, Alexis Lê-Quôc (Co-fondateur de Datadog), Clément Buyse (Co-fondateur de PeopleDoc), Daniel Marhely (Co-fondateur de Deezer), Jean-Luc Barbier (Partner Associé de HR Path / ex-CEO de SD Worx France) et Philippe Clerc (ex-Président d’ADP France).

Stairwage a été accélérée au Lafayette Plug and Play (Batch 8) et est actuellement accélérée au sein de Wilco et membre de Tech for Good France, France Fintech et Lab RH.

Vendredi 8 Janvier 2021
Lu 333 fois

Nouveau commentaire :