Un collectif pour accélérer sur les API

"Collectif API Thinking". Tel est le nom du collectif créé le 6 mai dernier à l’initiative des équipes de la direction digital & data du Groupe BPCE


Premier sur le domaine des API, il regroupe La Banque Postale, Crédit Agricole, Société Générale, ING, HSBC, My Money Bank, Crédit Mutuel Arkéa, Crédit Mutuel CIC, BNP Paribas, CBP Group et SmartPush, ainsi que l’assureur MAIF, tous ayant déjà initié une démarche API.

Après la création en mars 2019 du portail API du Groupe BPCE, le "Collectif API Thinking" vient compléter, dans le cadre de la réglementation DSP2 sur les services de paiement, l’action Open banking et API du groupe relative à l’ouverture des systèmes d’information dans un cadre sécurisé et réglementé.

"Le collectif est ouvert. Il s’agit de capitaliser sur le partage d’expériences, de bonnes pratique, et d’idées pour avancer collectivement dans le domaine des API", a indiqué Julien Bichon, Responsable des API à la direction Digital & Data.

Pour rappel, une API (Application Programming Interface ou Interface de Programmation Applicative) est une solution informatique qui permet aux applications de se connecter et d'échanger entre elles des données et des services. Les API sont assemblées pour créer de nouveaux services et de nouvelles expériences utilisateurs.

Source : Groupe BPCE

Mercredi 20 Mai 2020
Lu 437 fois

Nouveau commentaire :