Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



VeraCash, alternative d'épargne et de consommation basée sur les métaux précieux lance sa première levée de fonds sur Happy Capital

La société VeraCash s’est lancée, depuis le 11 novembre 2016, dans une importante opération de crowdfunding, en partenariat avec la plateforme de financement Happy Capital. Son but : lever, grâce à sa communauté de membres, 500.000 euros pour soutenir son développement et ses ambitions sociétales.


VeraCash : une entreprise qui répond aux évolutions du Monde

Dans un contexte économique, social et environnemental dégradé, face à l’instabilité de la monnaie unique, les utilisateurs sont à la recherche de modèles financiers alternatifs, d’une épargne à la fois sécurisée et utilisable facilement au quotidien. A cette problématique s’ajoute le sujet des monnaies virtuelles qui émergent parallèlement et qui appellent au développement de nouveaux modèles de consommation, par le biais notamment du smartphone.

VeraCash propose une offre unique sur le marché : la création d'une nouvelle monnaie complémentaire, le VeraCash (VRC). Basée sur des métaux précieux tangibles stockés en coffre, cette épargne pourra être utilisée quotidiennement via l’envoi d’actifs entre comptes ou en utilisant la Veracarte Mastercard qui lui est adossée et qui est acceptée dans 40 millions de points de vente et 1.5 millions de distributeurs automatiques. Plus de 35 millions de VRC ont d’ores et déjà été émis, et font de VeraCash la deuxième monnaie complémentaire en France derrière le Bitcoin.

Grâce à VeraCash, les matières précieuses entrent, à leur tour, dans l’ère du partage et de la consommation.

VeraCash, une entreprise qui réussit sur un sujet d’avenir : l’économie positive.

Forte de ses 9 000 utilisateurs, l’entreprise vise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros pour l’année 2016. C’est sur cette base que veut évoluer le projet VeraCash : développer le nombre de transactions effectuées quotidiennement par la VeraCarte et en augmenter leur montant.

Classée dans le Top 5 des Fintech par Frenchweb, la société ambitionne également de créer un vaste réseau européen d’échange et de consommation “plus propre”, de multiplier les partenaires « éthiques », et de proposer et d’encourager modèles économiques positifs et disruptifs et initiatives citoyennes (favorisation des circuits-courts et consommation locale…).

VeraCash : une entreprise qui a fait le choix du crowdfunding pour financer son développement

VeraCash s’associe pour cette opération à Happy Capital, plateforme française de crowdfunding, ou financement participatif, qui soutient l'entrepreneuriat français et qui favorise la rencontre entre les PME innovantes et leurs futurs investisseurs.

Happy Capital est une plateforme qui se qualifie elle-même de non discriminante, car elle sélectionne des entreprises innovantes de tout secteur d'activité et à tout stade de vie. Bien plus qu’un simple site de crowdfunding, la plateforme soutient ses partenaires en investissant systématiquement dans leurs projets. Et, gage de réussite, en les faisant accompagner pendant un an par de vrais experts.

L’équipe d’Happy Capital a été convaincue par le projet atypique et ambitieux de VeraCash qui offre de belles perspectives de croissance autour des transactions monétaires. Ce projet, qui voit collaborer les deux fintechs bordelaises, fait partie des 9,9% projets sélectionnés pour lever des fonds sur la plateforme.

La levée de fonds a déjà permis de récolter 281 000 euros, soit plus de la moitié des 500 000 euros sollicités par le projet. Le grand public aura jusqu’à début Février pour découvrir et participer au grand projet que propose VeraCash.

En faisant le choix de l’économie participative, VeraCash réaffirme ainsi ses valeurs et saisit de formidables opportunités : communiquer et donner de la visibilité à son projet innovant, permettre à ses utilisateurs de donner du sens à leur épargne en participant à une aventure entrepreneuriale et en finançant l’économie réelle, mais surtout fédérer toute une communauté d’utilisateurs autour de celle-ci. Et le financement participatif, sous forme de campagne privée ouverte à ses seuls membres, œuvre dans ce sens.

Pour ce faire, VeraCash a lancé son application mobile et vise 100 000 inscrits en 2017 pour un CA prévisionnel de 45 millions d’euros. Et fait le pari ambitieux du crowdfunding avec un partenaire de choix.






Lundi 12 Décembre 2016



Nouveau commentaire :