Vivid lance Vivid Classes : des contenus éducatifs pour les néophytes de l'investissement


Après une nouvelle levée de fonds de 60 millions d'euros, Vivid Money poursuit le développement de son application avec Vivid Classes, une série de contenus éducatifs à destination des néophytes de l'investissement.

Paris, le 25 mai 2021 - Vivid Money, l'application mobile bancaire unifiée pour gérer et faire fructifier de l'argent, propose une série de cours virtuels in-app à destination des néophytes de l'investissement. Vivid Classes est accessible directement depuis l'application et permet aux utilisateurs d'enrichir leurs compétences, leurs connaissances et leur compréhension de la bourse et des marchés financiers. Ces cours virtuels gratuits ont pour ambition d'offrir plus d'autonomie aux investisseurs qui souhaitent faire fructifier leur portefeuille d'actions et d'ETF via Vivid.

D'ores et déjà disponible, Vivid Classes propose une première série de 5 cours virtuels qui reviennent sur les fondamentaux de l'investissement : les raisons d'investir, l'évaluation des risques, comment constituer un portefeuille d'actifs ou encore quelle stratégie adopter en fonction de ses besoins. Après chaque cours, l'utilisateur se voit proposer un test afin de consolider ses connaissances. De nouveaux cours seront ajoutés chaque mois, pour permettre aux utilisateurs d'enrichir leurs connaissances et ainsi gagner en indépendance et en sécurité financière.

L'intérêt des particuliers pour la bourse et les marchés financiers évolue depuis quelques années, et cela est d'autant plus vrai pour les néophytes qui font leur apparition sur les places boursières. À travers nos services tels que Vivid Invest, les Crypto Pockets et ici le lancement de notre série de cours virtuels Vivid Classes, nous avons pour ambition d'amener nos clients encore plus loin dans leurs investissements. Notre engagement en faveur de l'éducation financière de nos utilisateurs est un vecteur primordial pour le développement de notre application, et nous souhaitons offrir la possibilité au plus grand nombre, peu importe leur budget, de pouvoir faire fructifier leur épargne.” déclare Alexander Emeshev, co-fondateur de Vivid Money.

Cette série de contenus éducatifs cible les investisseurs néophytes afin qu'ils puissent se familiariser avec le fonctionnement des marchés financiers et en mesurer les risques avant de se lancer. À travers Vivid Classes, la Super-App nouvelle génération poursuit son ambition de démocratiser l'investissement auprès du plus grand nombre et de faciliter l'accès aux marchés financiers. Une mission déjà engagée avec le lancement de Vivid Invest qui propose aux clients d'investir dans près de 2000 actions et ETFs sur les marchés financiers américains et européens.

Renforcé par sa récente levée de fonds de 60 millions d'euros, Vivid poursuit son objectif de supprimer la frontière entre les services bancaires et l'investissement par l'ajout régulier de nouvelles fonctionnalités. Aujourd'hui les utilisateurs ont accès à un large panel de fonctionnalités comme le programme de cashback jusqu'à 150 € par mois, une carte de paiement en métal gratuite, la possibilité de payer via Apple Pay, les Vivid Pockets qui permettent d'économiser pour des projets précis, y compris de manière collective ou encore Vivid Services qui permet de réserver des hôtels et des voitures de location. Le service client est disponible 24/7 pour accompagner les clients de Vivid.



À propos de Vivid Money
Vivid Money est la première application mobile bancaire nouvelle génération qui réunit toutes les opérations bancaires courantes, d'épargne et d'investissements au sein d'une seule et même application. Vivid Money souhaite proposer une solution simple, flexible et transparente pour faire fructifier de l'argent. La mission de l'entreprise est d'offrir aux Européens une expérience bancaire moderne et diversifiée se matérialisant par une large gamme de services financiers (y compris les comptes d'épargne, les comptes multidevises et la bourse) et l'absence de frais superflus. L'ensemble des services d'investissement sont fournis en collaboration avec CM-Equity AG, une établissement financier localisé en Allemagne et régulé par l'Autorité fédérale de supervision financière (BaFin). L'ensemble des services bancaires sont quant à eux fournis en collaboration avec Solarisbank AG. Seulement 8 mois après son lancement en juin 2020, Vivid compte plus de 100 000 utilisateurs en Allemagne, France et Espagne. Fondée en 2019 par Artem Yamanov et Alexander Emeshev à Berlin, Vivid Money s'appuie sur une équipe internationale de plus de 200 employés.

Mercredi 26 Mai 2021
Lu 215 fois

Nouveau commentaire :