Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

New Banner FR 11


Wise franchit le seuil des 16 millions de clients mondiaux et dévoile une nouvelle identité visuelle


Wise franchit le seuil des 16 millions de clients mondiaux et dévoile une nouvelle identité visuelle
  • Wise accueille désormais 100 000 nouveaux titulaires de comptes personnels et professionnels chaque semaine

  • Cette nouvelle identité graphique représente la communauté mondiale de Wise alors que l’entreprise accélère son expansion et dévoile de nouveaux produits

Wise, l’entreprise technologique internationale développant le meilleur moyen de gérer de l'argent à travers le monde, a dévoilé le 1er mars 2023 une nouvelle identité visuelle. À cette occasion, l’entreprise révèle avoir dépassé les 16 millions de clients au niveau mondial et fait le point sur ses ambitions de croissance à l'international.

Cette refonte visuelle se caractérise par une palette verte vive et une nouvelle police audacieuse pensées pour renforcer l’accessibilité des personnes malvoyantes ou daltoniennes. Elle s'inspire des devises, langues, alphabets et lieux du monde entier.

Conçue pour que l'expérience des clients de Wise soit cohérente quels que soient le lieu ou la langue dans lesquels ils s'inscrivent, cette identité visuelle souligne également la mission de l’entreprise, qui consiste à faire circuler l'argent sans frontières et son ambition de proposer une alternative rapide, pratique, rentable et transparente au système traditionnel.

Fort d’environ 6 millions de clients actifs déplaçant plus de 28 milliards d’euros chaque trimestre, Wise accueille environ 100 000 nouveaux clients chaque semaine.

Wise poursuit son expansion mondiale


Depuis son lancement en 2011, Wise continue d'investir dans le développement de son offre unique de compte multi-devises et de son infrastructure sous-jacente:

  • Le compte Wise pour les particuliers : le premier compte international pour les particuliers qui leur permet d’envoyer, de dépenser, de recevoir et de conserver de l’argent dans plus de 50 devises.

En France, la fonctionnalité « Remise de Balance » disponible depuis janvier 2023 permet aux clients d’obtenir un rendement sur l’argent qu’ils détiennent chez Wise, sans compromettre leur capacité à y accéder instantanément quand ils en ont besoin.

Au Royaume-Uni, Wise a récemment lancé l’actif « Intérêts » liée à sa fonctionnalité d'investissement multi-devises « Wise Assets ». Wise annonce également le lancement aujourd’hui de cette fonctionnalité à Singapour et très prochainement pour ses clients en Europe.

En Inde et en Israël, Wise a obtenu des licences pour proposer prochainement le compte et la carte multidevises.

  • Wise Business pour les professionnels : les avantages du compte personnel Wise enrichi d’outils spécifiques pour les entreprises comme l'accès multi-utilisateurs, l'intégration à des logiciels de comptabilité comme Xero et des cartes de dépenses pour les employés. Wise Business est utilisé par plus de 300 000 entreprises chaque trimestre. Aux États-Unis, Wise a commencé à proposer des cartes aux SARL et aux entreprises individuelles.

  • La plateforme Wise : Plus de 60 banques et grandes entreprises, dont GooglePay, Monzo, Deel mais aussi Libeo et BPCE en France, proposent à leurs propres clients des paiements internationaux plus rapides, moins chers et plus efficaces, grâce à des partenariats avec la plateforme Wise. L’entreprise dévoile aujourd’hui un nouveau partenariat avec la deuxième banque d'Indonésie, Bank Mandiri.

Kristo Käärmann, co-fondateur et PDG de Wise déclare : « Notre nouvelle identité visuelle rend hommage aux millions de personnes et d’entreprises dans le monde qui utilisent Wise aujourd’hui. Elle s’inspire de leur origine mais représente aussi le monde qui s’ouvre à eux. »

« Au cours de l'année écoulée, nous avons lancé de nouvelles fonctionnalités pour rendre Wise plus utile à nos clients et accélérer les paiements. Nous effectuons désormais plus de la moitié de nos paiements en moins de 20 secondes. Nous avons également aidé nos clients à économiser sur les frais bancaires : 1,6 milliard d’euros par rapport aux banques rien qu'en 2022 ».

« Mais nous n'en sommes qu'au début et il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Les particuliers et les entreprises continuent de pâtir des frais bancaires cachés et perdent 210 milliards d’euros chaque année. Il s'agit d'argent qu'ils auraient pu utiliser pour payer des factures, développer leur entreprise ou même économiser pour les mauvais jours. Nous pensons que c'est inacceptable et nous nous engageons à résoudre ce problème pour tout le monde, partout. »

Cette nouvelle identité visuelle est visible sur le site web et les applications mobiles de Wise, ainsi que sur les canaux numériques de l'entreprise, tels que les réseaux sociaux, depuis le 1er mars 2023 à 8h.

Banner - 1160x200 - EN

À propos de Wise
Wise est une entreprise technologique internationale développant le meilleur moyen de gérer de l'argent à travers le monde. Avec le compte Wise, les personnes et les entreprises peuvent détenir plus de 50 devises, transférer de l'argent d'un pays à l'autre et dépenser de l'argent à l'étranger. Les grandes entreprises et les banques utilisent également la technologie Wise : un tout nouveau réseau de paiement transfrontalier qui permettra un jour de traiter de l'argent sans frontières pour tous, partout. Peu importe votre usage de la plate-forme, Wise a pour mission de vous faciliter la vie et de vous faire économiser de l'argent. Co-fondé par Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann, Wise a été lancé en 2011 sous son nom d'origine TransferWise. Elle est l’une des sociétés technologiques à la croissance la plus rapide au monde et elle est cotée en Bourse de Londres sous le symbole, WISE. Plus de 15 millions de personnes et entreprises utilisent Wise. L'entreprise traite plus de 10 milliards d’euros de transferts transfrontaliers chaque mois, ce qui permet à ses clients d'économiser plus d'un milliard d'euros par an.


Jeudi 2 Mars 2023



Nouveau commentaire :