Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Wise lance Actifs en France : une nouvelle manière de détenir de l’argent pour ses dépenses quotidiennes

tout en générant un rendement


Wise lance Actifs en France : une nouvelle manière de détenir de l’argent pour ses dépenses quotidiennes
  • Avec « Intérêts », la première fonctionnalité d’Actifs, les clients en France peuvent désormais détenir l'argent sur leur compte Wise entièrement dans des actifs garantis par les gouvernements européens et britanniques, sans limite de plafonds.

  • Contrairement aux banques, avec Actifs, les clients peuvent générer un rendement de 1,87 % en euros et de 3,43 % en livres sterling, tout en gardant 100 % de leur argent disponible pour les dépenses quotidiennes.

  • En France, la fonctionnalité « Intérêts » est disponible pour deux devises : l’euro et la livre sterling. Le dollar américain sera ajouté très prochainement.

Wise, l’entreprise technologique mondiale développant le meilleur moyen de déplacer et de gérer de l'argent à travers le monde, annonce aujourd’hui le lancement en France d’« Actifs ». Nouveau produit intégré au compte Wise, « Actifs » est conçu pour conserver l'argent en sécurité tout en permettant aux clients d'en obtenir un rendement. Ce produit est lancé avec « Intérêts » comme premier actif disponible pour les clients particuliers et professionnels en France.

« Intérêts » donne la possibilité aux clients de Wise de transférer leur solde en liquidités dans des actifs porteurs d'intérêts qui suivent les taux des banques centrales. L'argent transféré dans « Intérêts » est détenu dans des actifs émis ou garantis par les gouvernements via un fonds. Contrairement à la plupart des comptes d'épargne des banques, où l'argent doit être bloqué pendant une période déterminée pour générer un rendement, cette nouvelle fonctionnalité du compte Wise présente un avantage majeur : les clients conservent un accès illimité à leur argent pour leurs dépenses quotidiennes, comme l'achat d'un café, d'un billet d'avion ou pour soutenir financièrement un membre de leur famille vivant à l'étranger.

Le compte Wise permet déjà aux particuliers et aux entreprises en France de détenir de l'argent dans plus de 50 devises - et de recevoir de l'argent grâce aux coordonnées bancaires locales dans 10 devises. A l'échelle mondiale, les clients détiennent plus de 10 milliards d’euros dans leurs comptes Wise. Dans un premier temps, ils pourront obtenir un rendement sur l'argent qu'ils détiennent dans les « Intérêts » dans deux devises différentes : l’euro et la livre sterling. Le dollar américain sera ajouté prochainement.

Accès instantané et rendements journaliers


Les clients bénéficient d'une transparence totale sur la manière dont leur argent est utilisé et toute modification des taux d'intérêt des banques centrales est automatiquement répercutée sur les clients, de sorte que si les taux augmentent, les rendements augmentent également. Wise répercute les gains sur l'argent détenu en « Intérêts » tous les jours ouvrables, contrairement aux banques qui ne les répercutent généralement qu'à la fin de chaque mois.

Au 16 mars, les rendements annuels variables* après frais sont les suivants :
  • 3,43% sur la livre sterling
  • 1,87% sur l’euro

Wise est totalement transparent sur le coût des « Intérêts »: le coût global du produit est de 0,47 %, et comprend les frais du gestionnaire d’actifs. Ce chiffre est inclus dans le rendement variable annuel indiqué aux clients. Il n'y a pas de frais de transaction pour les entrées et sorties d'argent du produit « Intérêts ».

« Jusqu'à présent, les particuliers et entreprises avaient la possibilité d'ouvrir des comptes courants qui ne rapportent pas d'intérêts ou de bloquer leur argent sur des comptes d'épargne. Grâce à notre premier actif, "Intérêts", vous profitez des taux d'intérêt actuels et obtenez un rendement, tout en conservant un accès illimité à votre argent pour le dépenser. Contrairement aux banques, tout votre argent est garanti par des actifs des gouvernements européens et britanniques », déclare Kristo Käärmann, Co-Fondateur et CEO de Wise.

En octobre 2022, Wise a reçu du régulateur estonien une licence pour proposer des produits d’investissement en Europe.

La fonctionnalité « Intérêts » fait partie du produit Actifs et est offerte par TINV Europe AS, l’entité d’investissement européenne de Wise régulée par l'autorité estonienne de surveillance financière et de résolution - Finantsinspektsioon (EFSA). Croissance non garantie. Capital à risque.

*Le rendement annuel variable est un rendement prévisionnel basé sur la performance de cet actif au cours des 30 derniers jours après frais.

Banner - 1160x200 - EN

À propos de Wise Platform
Au cours de la dernière décennie, Wise a mis en place une infrastructure de paiement mondiale qui a révolutionné la façon dont l'argent circule dans le monde. Wise Platform est Wise - mais pour les banques, les grandes entreprises et autres grandes entreprises. Wise Platform permet à d'autres entreprises de tirer parti de la puissance de Wise et d'intégrer à leur infrastructure existante la meilleure façon d'envoyer, de recevoir et de gérer de l'argent à l'échelle internationale. Wise Platform permet aux partenaires de gagner du temps et de l'argent en leur permettant de déployer de nouveaux produits et services aux clients de manière transparente, ce qui les aide à accélérer l'innovation et à servir, fidéliser et développer leur clientèle.


Mercredi 22 Mars 2023



Nouveau commentaire :