Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière


Yolt lance des produits de dépôts compétitifs en partenariat avec Raisin

La plateforme Pan-Européenne de dépôts permet à l’application intelligente de gestion d’argent d’élargir son offre de produits


Les utilisateurs de Yolt au Royaume-Uni, France et Italie peuvent dorénavant revendiquer un compte Raisin leurs permettant d’accéder à une vaste gamme de produits de dépôts, de choisir parmi les offres Raisin et de gérer leurs dépôts directement depuis l’application. L’intégration est alignée avec la mission de Yolt qui est de permettre à ses utilisateurs d’adopter des décisions financières réfléchies. Au sein de la plateforme Yolt, les utilisateurs peuvent désormais, non seulement transférer leurs factures, choisir des assurances, investir dans les marchés financiers ainsi qu’agréger leurs pensions, mais aussi placer leurs épargnes sur un compte Raisin.

La Directrice Marketing de Yolt, Cristel Lee Leed, déclare : « Notre partenariat avec Raisin profitera à notre communauté d’utilisateurs Yolt, en leur donnant accès à des produits d’épargne avec des taux d’intérêts compétitifs – les habilitants à faire davantage avec leurs finances personnelles. »

L’intégration se construit sur le savoir-faire de Raisin en partenariat B2B, rendant leur gamme de produits et services accessibles à une plus grande variété d’institutions financières Fintech et banques partageant la même vision. En intégrant les offres de Raisin dans leurs propres plateformes, les partenaires comme Yolt peuvent étendre leur gamme d’offres d’épargnes en sélectionnant parmi les 500 offres de dépôts de plus de 82 banques partenaires européennes. Basés sur une vision de l’Open Banking, Raisin déploie une variété de solutions techniques, allant depuis l’intégration complète sous marque blanche utilisant les API propres à Raisin, à une variété de solutions d’intermédiation et de mises en relation simplifiées des clients de banques ou de plateformes avec la plateforme de Raisin.

Raisin partage la même vision que Yolt, qui est de permettre aux personnes d’optimiser la gestion de leur finance personnelle. Les deux Fintechs se sont engagées à réduire les complexités auxquelles les consommateurs font face lors de choix de produits d’épargne.

Dr. Tamaz Georgadze, CEO et co-fondateur de Raisin explique : « Dans l’environnement Européen des taux d’intérêts négatifs actuels, la solution B2B de Raisin permet aux banques de réallouer leurs excédents de liquidité sans perdre leurs clients. Entre-temps, un partenariat avec une plateforme innovative comme Yolt, permet d’élargir l’offre de nos partenaires et tout en offrant un choix plus vaste aux épargnants. »

À propos de Yolt

Lancée en 2017, la plateforme Yolt démocratise la possibilité de gérer son argent intelligemment. Une plateforme au premier plan PSD2 et « Open Banking », elle permet aux utilisateurs de voir leurs comptes, cartes de crédits, pensions et investissement dans un seul et même espace. Dans les 2 dernières années, Yolt a grandi exponentiellement, avec plus d’un million de clients enregistrés à travers le Royaume-Uni, la France et l’Italie tout en gardant un Rating 4+* dans les App Stores.

Yolt Connect, l’application « place de marché » de nouvelle génération permet aux utilisateurs de découvrir les meilleures offres en fonction de leurs besoins. La dernière Intégration avec MoneySuperMarket est la première de son genre, où les utilisateurs peuvent comparer et changer de fournisseurs d’énergie sans quitter l’application Yolt.

La dernière offre de Yolt : Yolt Technology Services, fait usage de leur expertise en Open Banking pour fournir à d’autres organisations des services à travers leur API simple et sécurisé. Géré et maintenu par Yolt, cet API connecte les entreprises ou clients aux principales banques en Europe.
Etant une entreprise de ING Bank N.V., Yolt offre à la fois une base solide et stable avec une flexibilité d’actions.


À propos de Raisin

Créée en 2012 par Dr Tamaz Georgadze (CEO), Frank Freund (CFO) et Michael Stephan (COO), la fintech berlinoise Raisin, pionnière en matière d’open banking, est aujourd’hui la Marketplace pan-européenne de référence pour l’épargne et les investissements en ligne. Les plateformes de Raisin (sous la marque WeltSparen dans les pays germanophones) éliminent les barrières qui séparent les meilleurs produits d’épargne des consommateurs et PME européennes.

La Marketplace Raisin offre un accès simple et gratuit à des produits de dépôts performants et sûrs provenant de toute l’Europe. Elle propose également des produits d’investissement, basés sur des portefeuilles d’ETF, très diversifiés et à un coût extrêmement attractif (disponible uniquement en Allemagne pour le moment). Avec une seule inscription en ligne, les clients peuvent choisir parmi tous les investissements disponibles et gérer facilement leurs comptes.

Depuis son lancement en 2013, Raisin a négocié 16,5 milliards d’euros pour plus de 210 000 clients dans 31 pays d’Europe auprès de 84 banques partenaires. Raisin a été nommée parmi les cinq premières fintechs européennes par FinTech50 et est soutenue par de prestigieux investisseurs européens et américains, notamment btov Ventures, Goldman Sachs, Index Ventures, Orange Digital Ventures, PayPal Ventures, Ribbit Capital et Thrive Capital.
Notez

le Dimanche 27 Octobre 2019 à 10:01 | Lu 263 fois

Nouveau commentaire :